29 mai 2013

SHREDDING SANITY « Modern Inertia »


CHRONIQUE ALBUM
à paraître dans le fanzine
ODYMETAL

SHREDDING SANITY
« Modern Inertia »
10 titres (48’34’’)
AUTO PRODUCTION
Death Mélodique – France
Disponible


Créé en 2006, en Champagne-Ardenne, par Aymeric (guitare) et Clément (guitare et chant), et un line-up qui a évolué depuis pour la basse et la batterie, ce premier album réunit cinq jeunes musiciens, un claviériste ayant également intégré le groupe en 2009. Sur un concept d’univers apocalyptique, de guerre perpétuelle et de haine, c’est dans un style death mélodique, aux influences scandinaves, que le groupe développe son propos et tient attentif l’auditeur tout au long des 10 titres.

Avec, un chanteur, Clément, bien en voix caractéristique du genre et particulièrement solide, un jeu de guitare bien efficace et des solos travaillés, sans oublier le clavier, le groupe impose sa marque (« Utopia ») avec conviction et brio, sur les titres mélodiques (« Man Made Plague » et « The Asylum » au chant super puissant) comme sur ceux teintés prog (« Addicted »), ceux plus typés heavy (« Delusion ») et ceux plus rugueux (« The Gathering »).

Une belle réussite qui mérite une réelle attention d’autant plus que l’album est dispo sur le site à un prix très raisonnable (« The Price To Pay », excellent titre au demeurant avec son solo de clavier). Il serait vraiment dommage de se priver de ce premier album d’un groupe prometteur.

Cerbadd / ODYMETAL / 23.05.2013


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire