15 janvier 2025

DEATH DECLINE « Pattern Of An Imminent Collapse »

DEATH DECLINE
« Pattern Of An Imminent Collapse »
Cd promo 9 titres (44’15’’)
Thrash Death Metal – France – disponible, sorti le 13.09.2024
INDEPENDANT / WHERE THE PROMO IS
pochette DEATH DECLINE pattern of an imminent collapse 2024 photo DEATH DECLINE 2024
Ca y est, DEATH DECLINE donne la suite à « The Silence Path » avec un quatrième album intitulé « Pattern Of An Imminent Collapse » toujours dans un registre Thrash Death Metal aux touches Hardcore et nous allons nous précipiter pour découvrir ce qu’ils nous ont réservé.

Alexy Fleury déroule le tapis avec des growls Death d’ogre, imposants et associés en alternance à divers styles Thrash sans oublier un chant clair et des teintes hardcore et cela, dans une maîtrise imparable et plus que remarquable.

Musicalement, ce n’est pas la peine d’en faire des tartines. Ils envoient du lourd et toujours avec cette même puissance fougueuse indomptable qui en devient une marque de fabrique. Le groupe a réellement passé au niveau supérieur et a puisé profondément en eux et cela se ressent et cela, quel que soit le titre mais le meilleur exemple est le colossal « Towards Void And Oblivion ».

Le jeu de guitares reste musclé. Cependant, on appréciera ce côté affiné qui apporte un tranchant supplémentaire à la fois très Thrash Metal et Heavy Thrash garni de solos plus affirmés sur une ligne mélodique qui, généralement, fait mouche tout en préservant l’impact féroce des titres qui se voit amplifier, soutenu par un duo basse batterie ultra solide paré à toute épreuve.

Explosif, « Pattern Of An Imminent Collapse » plaira et ravira les fans du groupe mais également ceux de MACHINE HEAD, THE HAUNTED, DEW SCENTED et d’autres du même genre. Ce nouvel album est un véritable distributeur d’uppercuts et de coups de pied au cul, sur un soupçon de finesse.
MONKEYMETAL alias Troll / ODYMETAL / le 10.01.2025.

💂 English version of conclusion of the review :

.../…

Explosive, «Pattern Of An Imminent Collapse » will please and delight the fans of the band but also those of MACHINE HEAD, THE HAUNTED, DEW SCENTED and others of the same genre. This new album is a real distributor of uppercuts and kicks in the ass, on a hint of finesse.
MONKEYMETAL aka Troll / ODYMETAL / 10th January 2025.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire