19 novembre 2024

WINECRAFT « Witchcraft 'n Excess Wine »

WINECRAFT
« Witchcraft 'n Excess Wine »
DIGI-SLIM. EP. Cd 7 titres (32’26’’)
Vintage Rock – France – disponible, sorti le 10.10.2024
INDEPENDANT
pochette WINECRAFT witchcraft 'n excesse wine, EP 2024 photo WINECRAFT 2024
WINECRAFT est un groupe de Strasbourg, créé en 2022 par David Bour, bassiste et chanteur, suite à son parcours dans IRON BASTARDS de 2012 à 2022. Le line-up, pour ce premier album, comporte le batteur Eliott Gunther et les frères Lorber, Johann, guitare et chœurs et Nathan, claviers.

C’est dans le Vintage Rock qu’évoluent les quatre musiciens expérimentés sur cet album qui a la particularité de présenter six titres enregistrés dans les conditions du live et le septième directement saisi en live.

On débute l’écoute par le titre qui donne le nom à l’EP, un Hard Rock bien rythmé qui nous rappelle les années 70 avec voix claire chaleureuse et orgue sonorité Hammond en solo.

Et dans cette sonorité Hammond, les solos de claviers feront penser immédiatement au regretté John Lord de DEEP PURPLE comme sur « Let Them Come’N Get Me » et « Who’ll Make It Out Alive ! ». Pour bonifier les titres, on trouvera également, associés à ces claviers sur ces deux titres, d’excellents solos de guitare, sur un rythme ayant pris de la vitesse sur le premier cité et sous forme de riffs pour lancer le second titre blues/rock.

On notera un riff plus saccadé pour « Back In Town » avec le chant sur un rythme rapide bien entraînant.

J’ai gardé mon titre préféré pour la fin, à savoir « The Wind That Shakes The Barley » avec son intro dans une sonorité guitare à la THE SHADOWS, pour un titre plus posé qui se dynamise par la suite par un solo et chant plus poussé. De l’orgue Hammond, du chant et solo de guitare se lient dans un mi tempo avant un passage à la Frantz Ferdinand jusqu’à l’explosion d’un autre excellent solo. Le titre se pose avec nappes de claviers mais le chant reprend de la vigueur jusqu’au final.

Pas de nouveautés pour ce premier EP, dénommé « Witchcraft’N Excess Wine », qui nous fait voyager dans les années 70 avec des musiciens expérimentés, dont la prestation a été enregistrée dans les conditions du live, et là, pas de retouches... C’est comme cela que le rock vit le plus intensément et WINECRAFT, avec talent, arrive à nous faire partager sa vision de la musique.
Cerbadd / ODYMETAL / le 18.11.2024.

💂 English version of conclusion of the review :

.../…

No new releases for this first album, called «Witchcraft'N Excess Wine», which takes us back to the 70s with experienced musicians, whose performance was recorded in live conditions, and there are no retouches. This is how rock lives most intensely and WINECRAFT, with talent, manages to share his vision of music.
Cerbadd / ODYMETAL / 18th November 2024.



Annonce du 14.11.2024. WINECRAFT sera en concert :
  • Samedi 23 novembre au Bar le Chanfrein à Brunstatt (68),
  • Vendredi 13 décembre au Queen Elizabeth Pub à Strasbourg (67).

photo du digi-slim WINECRAFT witchcraft'n excesse wine, EP 2024 - photo ODYMETAL




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire