22 septembre 2024

KRACK « Bakounine »

KRACK
« Bakounine »
EP. Cd promo 11 titres (28’25’’)
Fusion Trap Metal – France - sortie le 04.10.2024
M & O MUSIC / M & O OFFICE
pochette KRACK bakounine, EP 2024  photo KRACK 2024
KRACK est un projet de Trap Métal formé fin 2021, un premier EP « Verbum Irae » est sorti le 23 février 2023 et voici le second, qui arrive le 4 octobre 2024 et que nous allons découvrir.

Une pochette chaotique et révolutionnaire nous plante déjà le décor et on suppose que l’ambiance et le contenu de ce nouvel EP seront en rapport avec ou dans la même lignée.

Un chant qui exprimera la rage, la colère de façon hurlée sous l’emprise de l’auto- tune mais utilisera aussi un style narratif à la teinte suave zombie et rappé afin de diversifier la prestation.

Musicalement, on est plus dans un univers qui s’inspire de PRODIGY et du Hip Hop que celui du Métal, mais malgré que les parties métal soient en petites doses, elles s’inspirent du style Néo Métal / Nu métal comme par exemple sur « Révolte », « Maison Pourpre », « Virus » et parce que je suis gentil « Cr#ve », « G-Hole » et « Plagiat ».

Les instrumentaux proviennent de divers beatmakers du monde entier notamment de France, des États-Unis, de Russie, de Pologne, du Maroc et de l’Algérie. On peut dire aussi que l’on retrouve un soupçon de notes plus électro comme sur « Virus » et « Maison Pourpre ». Par contre avec « Ego Trop » et « Suicide » c’est du Hip Hop point barre.

Cependant, et plus surprenant, le titre « Tire » sera majoritairement posé dans une ambiance très mélancolique et une lueur d’espoir inattendu viendra de « Suc# » grâce à l’interprétation des chœurs d’entrée de jeu laissant penser que ce titre va être différent des autres et au final, on en restera là.

Au final, les passages Métal et les touches électro ne sont pas révolutionnaires mais pas mal. Cependant, le côté Hip Hop occupe une si grande place au sein des titres que cela devient indigeste. C’est pour cela que ce nouvel EP plaira plus à un public qui écoute du Hip Hop qu’à des amateurs de Métal.
MONKEYMETAL alias Troll / ODYMETAL / le 13.09.2024.

💂 English version of conclusion of the review :

.../…

In the end, the Metal passages and electro touches are not revolutionary but not bad. However, the Hip Hop side occupies such a large place in the titles that it becomes indigestible. That’s why this new EP will appeal more to a Hip Hop-listening audience than to Metal fans.
MONKEYMETAL aka Troll / ODYMETAL / 13th September 2024.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire