24 septembre 2024

I, CURSED « Death Holograms »

I, CURSED
« Death Holograms »
EP 7 titres (14’29’’)
Death Metal / Grindcore – Finlande – disponible, sorti le 17.07.2024
INVERSE RECORDS
pochette I, CURSED death holograms, EP 2024 photo I, CURSED 2024
I, CURSED est une jeune formation fondée courant 2023 en Finlande par des musiciens expérimentés. Fort d’un split EP ainsi que de quatre singles, les finlandais nous proposent cette année un premier EP. Depuis la sortie de ce dernier, le line n'est plus un duo mais est désormais un quatuor. Avec ce mélange de death metal virulent et de grind, les compositions s’avèrent très courtes et denses. Pas de besoin de vous dire que I, CURSED n’est pas là pour vous proposer des berceuses.

Les incontrôlables « A Gathering Of Immense » et « Blades » ouvrent les festivités. Si après un tel démarrage vous dormez, consultez de toute urgence un spécialiste. Dans la suite de cet EP, le propos se diversifie. Par ailleurs, des ralentissements entrent en scène et ils amplifient la force de frappe de l’ensemble. Sur « Death Holograms », on notera la présence de quelques effets discrets. Une teinte doom émane de « Dystopian Structure » avec même de la mélodie. Quelques voix samplées se manifestent sur « Sorrower ». On relèvera un riff percutant et dévastateur sur « Merge Into A Caustic Revocation ». Un apport ambiant apparaît sur « Vermin » davantage pesant.

En ce qui me concerne, dommage que les morceaux « Death Holograms », « Dystopian Structure » et « Merge Into A Caustic Revocation » soient si courts.

Les amateurs du genre apprécieront sans problème cet EP. Certains éléments laissent présager une ouverture vers d’autres horizons. Indéniablement, I, CURSED a encore des atouts en main.
Eagle / ODYMETAL / le 24.09.2024.

💂 English version of conclusion of the review :

.../…

Fans of the genre will appreciate this EP without problem. Some elements suggest an opening to other horizons. Undeniably, I, CURSED still has some assets in hand.
Eagle / ODYMETAL / 24th Septembre 2024.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire