DVRK
« Infinite Reminiscence »
EP 6 titres (17’42’’)
Deathcore / Modern Metal – France – disponible, sorti le 07.06.2024
SEASON OF MIST
Le groupe français DVRK nous propose avec « Infinite Reminiscence » son premier EP dont la pochette met en scène un personnage rappelant l’univers de KINGDOM HEARTS. Le quintet vous attend de pied ferme avec son deathcore qui fusionne avec des influences issues du modern metal, du nu metal, du beat down et de la bass music, le tout étant accompagné par une voix essentiellement hurlée.
L’ensemble, assez court, apparaîtra comme un bloc linéaire et écrasant pour des oreilles non averties sauf à travers l’ovni « Paco » qui sera examiné ultérieurement. En d’autres termes, si le genre pratiqué par la formation n’est pas votre tasse de thé, passez votre chemin.
Durant l’écoute, des samples s’invitent sporadiquement, on pourra relever celui avec une voix féminine lors du troisième morceau. Quelques accalmies ponctuent cette réalisation telle la conclusion de la composition d’ouverture. Ensuite, les claviers sont discrets et atténuent un peu la lourdeur générale comme sur « Distant Roads ». Une petite place est accordée à des sonorités électroniques sur le sombre « Breathless ». Ce sont carrément des beats issus de la techno qui se manifestent via « The Secret » dont le final est la partie la plus oppressante de tout l’EP. Si « Colors » semble plutôt syncopé, vous avez par le biais de « F.A.M. » un petit résumé de tout ce qui précède.
Pour en revenir à « Paco », il est le terrain de jeu des claviers ainsi que des arrangements. Le résultat s’avère mélodique et paisible. La voix s’expose davantage lors de la montée en puissance. Ce morceau est peut-être une piste à développer pour l’avenir.
Cette première réalisation s'adresse aux amateurs du genre qui sauront l’apprécier à sa juste valeur.
Eagle / ODYMETAL / le 29.08.2024.
💂 English version of conclusion of the review :
…/…
This first is for fans of the genre who will appreciate it to its true value.
Eagle / ODYMETAL / 29th August 2024.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire