SIROLL !
« Al Gra ! »
Cd promo 8 titres (23’31’’)
Extreme Crossover Extrême – Espagne – disponible, sorti le 14.06.2024
INDEPENDANT / BLOOD FIRE DEATH
En provenance de Catalogne et formé en 2008, SIROLL! est un groupe espagnol, d’ Extrême Crossover, qui possède à son actif trois albums « Predica El Mal » en 2012, « Més Llenyal » en 2015 et « Doble O Res » en 2018 ainsi que 2 EPs « Aniquilació » et « Pagesos Satànics » en 2013 et 2015, sans oublier le Live de 2023, « Directe Del Camp ».
Voici leur quatrième album studio annoncé et intitulé « Al Gra! » de 8 titres pour moins de 25 minutes et là, personnellement, j’aurais plutôt annoncé un nouvel Ep vu le format, mais bon cela ne reste que mon avis !
Que trouve-t-on ? C’est simple, SIROLL! nous a fait un mix en ne prenant que le meilleur des registres parmi le Thrash dans toute sa splendeur, le Death mélodique, le Metalcore et le Hardcore tout en bifurquant un peu sur le Heavy au passage et le premier titre « Prou » résumera bien leur univers.
C’est dans une énergie fougueuse que nous découvrons les compos du groupe dotées de bons riffs Thrash et Heavy relativement prenants, des lignes mélodiques plaisantes et une pointe de groove avec un zeste plus sauvage, l’ensemble donnant des envies de headbanger régulières.
Derrière le micro, on retrouve Gou au chant énergique, plus ou moins rauque, en catalan et qui associera le style Thrash et Hardcore tout en apportant quelques petites dérives brèves plus mordantes. Il sera épaulé par des chœurs efficaces et puissants à la teinte hardcore.
Rien de bien nouveau mais en tous cas, l’extrême Crossover, à la base Thrash, proposé par SIROLL! a au moins le mérite d’être bien fait et palpitant. Rien n’est à jeter et le seul reproche que l’on peut leur faire, c’est que l’on aurait aimé en avoir un peu plus.
MONKEYMETAL alias Troll / ODYMETAL / le 18.06.2024.
💂 English version of conclusion of the review :
.../…
Nothing new but in any case, the extreme Crossover, at the Thrash base, proposed by SIROLL! has at least the merit of being well done and exciting. Nothing is to throw away and the only criticism we can make is that we would have liked to have had a little more.
MONKEYMETAL aka Troll / ODYMETAL / 18h June 2024.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire