Paul Di'Anno's WARHORSE
« Stop The War »
EP 3 titres (10’47’’)
Heavy Metal – Royaume-Uni / Croatie - disponible, sorti le 27.03.2024
BRAVEWORDS RECORDS / MICHAEL BRANDVOLD MARKETING
WARHORSE est le groupe / projet original, de Paul Di'Anno que l’on ne présente plus, né en décembre 2021 lorsque Paul et le guitariste Hrvoje Madiraca se sont rencontrés à Zagreb, en Croatie.
La formation et le nom de ce projet se sont produits simultanément avec l’écriture et l’enregistrement de nouvelles chansons, qui ont commencé après que Paul et Hrvoje se soient donnés la main et aient ainsi formé le groupe.
Le noyau du groupe lui-même est constitué des trois « cavaliers » Paul Di'Anno au chant et les guitaristes Hrvoje Madiraca et Ante Pupačić Pupi. Ils nous dévoilent un premier EP intitulé « Stop The War » dans un registre Heavy Metal en attendant un premier album à venir.
Au cours des huit dernières années, Paul a dû faire face à de graves problèmes de santé qui ont failli mettre fin à sa carrière, mais grâce aux soutiens de ses fans, amis, IRON MAIDEN et sa forte volonté, le revoilà à nouveau prêt pour reprendre du service.
Découvrons cet EP en débutant par Paul Di'Anno qui est le nerf de la guerre, hormis le fait que l’on ne sait pas s’il peut vraiment monter dans les aigus sa prestation et tout simplement du grand Paul Di’Anno maîtrisé et contrôlé au millimètre près sans bavure et avec modulation au top.
Passons aux trois titres que l'EP renferme. « Stop The War » dégaine un bon tempo qui nous entraîne rapidement à continuer l’écoute sur une mélodie en fond dans un style Heavy Metal Old School qui fonctionne bien, tout comme son refrain et les chœurs faciles à faire reprendre par le public.
Mélange de Heavy et de Hard Rock avec une structure mélodieuse qui fait ressortir un petit côté MÖTLEY CRÜE sur l’interprétation du refrain sur « The Doubt Within » qui alternera le mi tempo et les accalmies avec une fin enrichie de quelques arrangements.
Après un galop et quelques hennissements « Warhorse » est un Heavy Metal classique efficace doté d’une approche et accroche mélodiques imparables qui font mouche de suite. Magnifique !!!
WARHORSE dévoile trois titres de Heavy Metal classique, très agréables et prometteurs qui nous ont grandement ouvert l’appétit. Il nous tarde de découvrir le futur album qui, normalement, est prévu mi 2024 avec un Paul Di’Anno en forme.
MONKEYMETAL alias Troll / ODYMETAL / le 15.05.2024.
💂 English version of conclusion of the review :
.../…
WARHORSE unveil three very pleasant and promising classic Heavy Metal tracks which have greatly whetted our appetite. We can't wait to discover the future album which is normally scheduled for mid 2024 with Paul Di Anno in good shape.
MONKEYMETAL aka Troll / ODYMETAL / 15th May 2024.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire