AS A NEW REVOLT
« Acid »
Cd promo 9 titres (36’44’’)
Electro Hip Hop – France – disponible, sorti le 12.04.2024
INDEPENDANT / WHERE THE PROMO IS
AS A NEW REVOLT est un duo français composé de Manu Barrero qui gère les machines et le chant, accompagné de Julien Lhuillier qui s’occupe de la batterie et des claviers. Tous deux vont puiser à la racine du Punk Hardcore accompagné d’un flow Hip Hop virulent.
Les deux compères balancent un son à l’esprit sauvage et à l’énergie punk influencé à la fois par la scène underground de la côte ouest des Etats-Unis et le Hip Hop New-Yorkais énervé avec des textes engagés et enragés. Voilà ce qui est annoncé les concernant. Passons aux choses sérieuses et allons découvrir cela.
Après plusieurs écoutes... à vrai dire… c’est le drame et je reste perplexe. Je m’explique en commençant par ce qui se passe derrière le micro. C'est d’ailleurs truffé d’effets et d’auto tune à gogo, le tout dans un style rappé à fond de cale peu énergique mais dévoilant une rage et une haine importantes et ce n’est pas les 3 ou 4 cris qui vont changer grand-chose, comme le semblant de ligne mélodique sur « Ritual Patern ».
Musicalement, on nage complétement dans un univers totalement Hip Hop accompagné d’une vaste panoplie de touches électro de façon déstructurée, le tout dans une ambiance qui sent à plein nez le mal-être voire le malsain. La batterie n’apporte qu’un côté plus percutant dû au fait que cela ne soit pas une boîte à rythmes.
Au final, il n’y a rien de Punk Hardcore sur cet album, c’est répétitif et décousu, je cherche encore et cela reste quand même malsain et puis franchement, je ne vois pas ce que vient faire AS A NEW REVOLT dans la famille Métal, car on est dans un domaine Electro Hip Hop avec des choses qui pourront faire penser à THE PRODIGY.
MONKEYMETAL alias Troll / ODYMETAL / le 02.05.2024.
💂 English version of conclusion of the review :
.../…
In the end, there is nothing Punk Hardcore on this album, it is repetitive and disjointed, I still seek and it remains unhealthy and then frankly, I do not see what comes to do AS A NEW REVOLT in the Metal family, because we are in an Electro Hip Hop field with things that might remind us of THE PRODIGY.
MONKEYMETAL aka Troll / ODYMETAL / 02nd Mai 2024.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire