20 mars 2024

RUN RONIE RUN « Baise Le Monde »

RUN RONIE RUN
« Baise Le Monde »
Cd promo 12 titres (44’57’’)
Rock Alternatif coloré Punk / Pop – France – disponible, sorti le 08.03.2024
M & O MUSIC / M & O OFFICE
pochette RUN RONIE RUN baise le monde 2024 photo RUN RONIE RUN 2024
RUN RONIE RUN est un trio Sarthois de Rock Alternatif, formé en 2009 et composé de Bambirock, la chanteuse bassiste qui sera dans un style Rock doux qui montrera parfois des pointes plus mordantes et d’autres suaves, tout cela en anglais, de Gilles Laurent à la guitare et après un changement de batteur, c’est Antoine Monfleur qui les rejoint en 2019.

Le groupe aurait sorti un premier album « Last Breath » en 2010, un deuxième « Sordid Cabaret » en 2016 et un vinyl 45Trs « Monster vs Robotic » en 2019 et voici en 2024, la sortie de leur troisième album intitulé « Baise Le Monde » dont je vais vous annoncer la couleur.

On sentira une influence et inspiration des groupes PIXIES et THE DISTILLERS avec un aspect, certes moins mordant, mais allant plus dans le domaine de la bienveillance avec des refrains doux et mélodiques très Pop Rock comme par exemple « Monster #2 » avec également de la trompette et du flügelhorn ou bien sur « Jumping Into The Pool ».

Cela ne les empêchera pas d’incorporer dans les titres un Rock parfois plus soutenu, voire dynamique et ça, c’est chose faite avec « Remain Silent » ou la seconde partie de « By A Thread » ou bien encore partir dans un registre Punk Rock avec « Let's Play » sans oublier que d’autres tireront vers le Noise et le Grunge comme « Divergence » ou bien encore « Fight Against Fast ».

Deux titres sortiront du lot en se démarquant par leur, certes, tempo posé mais surtout pour l’aspect qu’ils diffusent, très hypnotiques, « To Carry To Kill » où l’on pourra entendre en fond de la trompette et du flügelhorn interprété par Alexandre Leguillon et « Will You Wake Up Before … » où, en plus du chant doux et suave en anglais, Pablo de Carlo interviendra en français dans un registre slam.

Un album Rock Alternatif tirant vers le domaine Punk, avec bienveillance et convivialité, tout en ayant une empreinte nostalgique, qui plaira aux amateurs du genre.
MONKEYMETAL alias Troll / ODYMETAL / le 19.03.2024.

💂 English version of conclusion of the review :

.../…

An Alternative Rock album pulling towards the Punk domain, with kindness and friendliness, while having a nostalgic imprint, which will please fans of the genre.
MONKEYMETAL aka Troll / ODYMETAL / 19th March 2024.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire