6 mars 2024

DEEP WITHIN « Deep Within »

DEEP WITHIN
« Deep Within »
Cd promo 8 titres (31’15’’)
Metal – USA – disponible, sorti le 09.02.2024
M & O MUSIC / M & O OFFICE
pochette DEEP WITHIN deep within 2024 photo DEEP WITHIN 2024
DEEP WITHIN, nouveau groupe américain en provenance de Los Angeles, formé en 2020, sort son premier album éponyme, dans un registre Métal mais cela reste tout de même vague et du coup, on peut s’attendre à tout et même à n’importe quoi.

Commençons par le chant interprété par Matt Wiggins qui aura plusieurs cordes à son arc. On aura droit à un style Hardcore/Thrash rauque, qui passera aussi bien par un côté hystérique criard ou énervé tout en allant faire un tour dans le Metalcore avec des connotations Death sans oublier un chant clair qui transmettra parfois un côté émotionnel fort, dans la lignée de Vartan Yorganciyan de DESPITE THE END, mais qui pourra faire quelques passages dans les aigus plus haut perchés.

L’univers musical de DEEP WITHIN se résume par un bon mélange varié et actuel de Heavy Metal, de Metalcore et de Nu-Metal. On commence avec le titre « Fractured » assez brut et direct montrant déjà le côté musclé, entrecoupé de passages très Cyber à la FEAR FACTORY avec une fin qui mélange incantation en fond sur un air sifflé.

« On Coming Storm » est un mix entre le Metalcore vigoureux et DESPITE THE END, entrecoupé de passages plus modérés et lourds. « Ground » aura un certain groove tandis que « Devils Den » sera le plus mélodique et entêtant.

« The Machine » sortira par moments un son plus gras et se fera remarquer par l’incorporation d’un aspect électro avec quelques effets. « Valhalla » aura à la fois un côté mélancolique amené par le violon avec des chœurs qui joueront sur la carte aérienne, comme le break, et d’autres sur l’aspect puissant et guerrier.

Sur « Strong Arm » quelques parties de chant seront dans le style fusion et d’autres feront penser à Tom Araya de SLAYER. Cela n’empêchera pas le titre d’être le plus rigide malgré un break aérien avec de la narration.

« Deep Within » rythme soutenu, avec une longue partie modérée qui lui donne un côté sophistiqué où la guitare s’exprimera grandement dans un solo avec un chant sous effet.

DEEP WITHIN est tout simplement une rencontre honorable, musicalement et vocalement entre le Heavy Metal, le Metalcore et le Nu-Metal, menée avec panache.
MONKEYMETAL alias Troll / ODYMETAL / le 06.03.2024.

💂 English version of excerpt and conclusion of the review :

.../…

DEEP WITHIN is simply an honorable encounter, musically and vocally between Heavy Metal, Metalcore and Nu-Metal, conducted with panache.
MONKEYMETAL aka Troll / ODYMETAL / 06th March 2024.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire