CHAOS SANCTUARY
« Instrumentality »
8 titres (32’18’’)
Death Metal Technique – USA – disponible, sorti le 29.12.20223
INDEPENDANT / CLAWHAMMER PR
Nous voilà dans le New Jersey pour découvrir le jeune groupe CHAOS SANCTUARY composé d’un trio de musiciens expérimentés.
Tony Barhoum est le guitariste et auteur-compositeur. Tony, impliqué dans la scène Métal depuis plus de 13 ans, est le guitariste principal des groupes CONDITION CRITICAL, STRYCHNIA et LEGIONARY.
Dave Palenske est le chanteur et parolier dont la prestation sera gutturale et bien mordante. Il est également chanteur / guitariste du groupe CRYPTIC HYMN et chanteur du groupe de Black Metal mélodique VOLCANDRA.
Frank D'Erasmo est le batteur. Il a été impliqué dans plusieurs projets au cours de ces 20 années où il a joué du Métal. Depuis 2010, il est le principal auteur-compositeur du groupe LEGIONARY et continue de produire de la musique chaque année.
Un EP éponyme sorti en 2020 et les voilà avec un premier album intitulé « Instrumentality » dans un registre Death Metal technique qui, sincèrement est surprenant et où le groupe n’hésite pas à passer en revue la scène Death Metal surtout celle qui ne fait pas dans la dentelle et qui sait se montrer imposante, percutante et sauvage.
La mixture n’est pas finie car ils ont aussi incorporé des éléments venant du Thrash Metal en passant par le Djent tout en bifurquant sur des parties parfois très jazz fusion avec un brin oriental que l’on trouve sur « The Second Impact ».
La recette se termine par un accompagnement plus léger mais très efficace, une pointe aérienne et pure à la DREAM THEATER y compris dans les solos et certains arrangements que l’on pourra trouver tout au long de l’album et à titre d’exemple, plus précisément, sur « Reassimilated (To Be Detonated) » ou encore l’instrumental « Pen Pen ».
Un album impressionnant et imposant par la technique et la dextérité des musiciens dans l’interprétation et dans l’harmonisation des titres malgré des changements de rythmes incessants tout en captant l’attention de l’auditeur jusqu’au bout, une belle prouesse !
MONKEYMETAL alias Troll / ODYMETAL / le 15.02.2024.
💂 English version of conclusion of the review :
.../…
An impressive and imposing album by the technique and dexterity of the musiciens in the interpretation and in the harmonization of the titles despite incessant changes of rhythms while capturing the attention of the listener until the end, a beautiful feat!
MONKEYMETAL alias Troll / ODYMETAL / 15th February 2024.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire