17 janvier 2024

WICKED SMILE « Night Time Riders »

WICKED SMILE
« Night Time Riders »
EP 4 titres (17’07’’)
Heavy Rock – Australie - disponible, sorti le 17.11.2023
INDEPENDANT / BLACK-ROOS ENTERTAINEMENT
pochette WICKED SMILE night time riders, EP 2023 photo WICKED SMILE 2023
Le groupe, de cinq musiciens, présente, après un premier EP « Delirium » en 2020 et un premier album « Wait For The Night » en 2021, un nouvel EP 4 titres « Night Time Riders ». Le line-up est composé du chanteur Danny Cecati (ex PEGAZUS), des guitaristes Stevie Janevski (ex BLACK MAJESTY) et Dave Graham et, à la basse Tom Nugara. Le batteur Alex Rogowski les a rejoints pour la tournée 2023. A noter que la pochette agressive, différente de celle de l’album de 2021, nous fait voir cette fois la bête qui était dissimulée auparavant.

Riff qui claque, bon rythme, petit solo et voix qui en impose immédiatement sur « Night Time Riders ». Le refrain est mélodique et accrocheur. Solo dynamique sur belle cavalcade de la section rythmique et final puissant.

« Edge Of Madness » est plus frappé, presque martial. Batterie et riff, avec solo appuyé, s’installent avant que la voix plus grave s’exprime sur un riff saccadé. Introduit par une courte intervention vocale limite gutturale, le refrain est mélodique, avec arrangements sur la voix. Le solo est plus sophistiqué sur rythmes différents, solo que l’on retrouvera en final.

Enorme riff et guitare solo mélodique en intro pour « Never Surrender ». Ça déménage bien avec le chant sur riff Heavy, avec là aussi une petite intervention vocale gutturale, avant le refrain où la voix s’envole. Le solo débutera sur un rythme plus posé avant de prendre de la vigueur.

Riffs avec solo mélodique en intro de « Scream N Shout » au chant plus agressif ponctué de riffs, le refrain avec chœurs est une belle réussite. Surgit un passage chanté différemment, plus coloré, avant solo sur basse imposante avant reprise de ce refrain qui devient entêtant jusqu’au final avec voix en écho.

Les quatre titres de « Night Time Riders » démontrent que WICKED SMILE maîtrise bien son orientation musicale, influencée années 70 et 80, le Heavy Rock, avec un chanteur qui se démarque, porté par une musique variée, fluide et parfaitement interprétée avec enthousiasme. Un groupe à suivre.
Cerbadd / ODYMETAL / le 16.01.2024.

💂 English version of conclusion of the review :

.../…

The four titles of «Night Time Riders» demonstrate that WICKED SMILE masters its musical orientation, influenced by the 70s and 80s, Heavy Rock, with a singer who stands out, carried by a varied music, fluid and perfectly interpreted with enthusiasm. A group to follow.
Cerbadd / ODYMETAL / 16th January 2024.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire