10 janvier 2024

PANZERCHRIST « All Witches Shall Burn »

PANZERCHRIST
« All Witches Shall Burn »
EP 4 titres (19’51’’)
Death / Black Metal – Danemark - disponible, sorti le 05.01.2024
EMANZIPATION PRODUCTIONS / TARGET GROUP
pochette PANZERCHRIST all witches shall burn, EP 2024 photo PANZERCHRIST 2024
PANZERCHRIST, groupe danois de Death / Black Metal formé en 1993, toujours en activité malgré pas mal de changements de line-up, possède à son actif huit albums, deux démos et un EP. A cette liste, nous pouvons ajouter « All Witches Shall Burn » un nouvel EP avec Sonja Rosenlund Ahl qui, derrière son micro, sera dans un style Black Metal criard classique. Elle était également présente sur l’album précédent « Last Of A Kind ».

On ouvre le bal avec « Sabbath Of The Rat » qui sera un mélange de Death et de Black Metal où violence et sauvagerie règnent en maître avec une batterie impitoyable, des guitares qui alterneront les divers registres sans négliger le solo, le tout dans une ambiance ténébreuse qui sera adoucie lors du break posé tirant sur l’atmosphérique.

« A Stone For The Graveless » débute avec une intro très indus dans le bruitage de machines que l’on trouvera en petites quantités tout au long du titre qui officie dans un tempo lent et se verra fortement bousculé à proximité de la fin, le tout dans une ambiance lugubre sur un fond atmosphérique très léger.

Sur « Satan Is Among Us » on aura le droit à une intro très sinistre avec des sons bien angoissants comme sur le break associé à une ambiance démoniaque sur une musique de forte irascibilité et cela, quel que soit le tempo.

On termine avec « She's A Witch » dans une ambiance atmosphérique, sinistre, glauque avec diverses voix de sorcières en fond et une brève voix mélancolique accompagnée de notes d’orgue et de très petites notes électro.

Cet EP ravira les fans du groupe mais également tous ceux qui apprécient ce registre Death / Black Metal, violent dans un univers où l’ambiance sinistre règne en force.
MONKEYMETAL alias Troll / ODYMETAL / le 10.01.2024.

💂 English version of conclusion of the review :

.../…

This EP will delight the fans of the band but also all those who appreciate this Death / Black Metal register, violent in a universe where the sinister atmosphere reigns in force.
MONKEYMETAL aka Troll / ODYMETAL / 10th January 2024.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire