ANKHARA
« De Aquí A La Eternidad »
EP 5 titres (22’01’’)
Power Metal – Espagne – disponible, sorti le 20.10.2023
ART GATES RECORDS
En activité de 1995 à 2004, le groupe a été remis sur les rails du Power Metal en 2013 avec trois membres fondateurs, le chanteur Pacho Brea et les guitaristes Cecilio Sanchez Robles et Alberto Marín. En 2017, Matt de Vallejo, batteur, les rejoint. A l’actif du groupe, avant 2004, trois albums et depuis 2013, deux, un en 2018 (« Sinergía ») et un autre en 2021 (« Premonición »). Ce nouvel EP cinq titres, avec le bassiste Dani Criado, nous apporte de bonnes nouvelles sur le groupe et ses dispositions à poursuivre sa route avec sérénité.
Sur « Tu Verdad » on découvrira, un premier invité, Ralf Scheepers (PRIMAL FEAR) qui chante puissamment en espagnol dans une belle maîtrise. Les deux chanteurs assurent une réelle et parfaite communion sur le superbe refrain mélodique dans la lignée HELLOWEEN / GAMMA RAY. Un titre Power par excellence où chaque musicien se donne à fond pour un résultat énorme. Un titre incontournable.
« Into the Pit » qui suit, est une reprise de FIGHT, avec Pacho dans un chant, en anglais, aux sonorités Halford impressionnantes. Bonne reprise énergique avec une section rythmique imposante, des chœurs puissants, des guitares musicales et un solo bien typé à la hauteur de l’original.
« La Tierra De Los Sueños » est Heavy Metal, avec alternance de moments plus posés et d’autres plus fougueux. Sur ce titre, on a la démonstration que le groupe sait parfaitement moduler et associer les diverses ambiances et les changements de rythmes.
Sur « Soy El Fuego », on appréciera la prestation du second invité, Andy LaRoque (KING DIAMOND) à la guitare qui exécutera tout particulièrement un long solo remarquable. Le chanteur utilisera sa voix dans différents registres sur un titre bien Heavy qui déménage.
« Lágrimas » débute acoustique comme une ballade, avec un solo vaporeux, mais au bout de 35 secondes, on retrouve l’énergie vivifiante du groupe amplifiée par le chant en espagnol qui donne encore plus de musicalité à l’ensemble. Du Power mélodique avec cette guitare solo entêtante en soutien du chant, doublé sur le final, pour un superbe rendu. Solo expressif sur basse énorme. On termine l’EP comme on a commencé, avec du très bon. Excellent.
Grâce à cet EP « De Aquí A La Eternidad » on retrouve avec plaisir ANKHARA, en pleine forme, sur cinq titres parfaitement interprétés, variés et énergiques, avec chant en espagnol sur 4 titres, ce qui amplifie la musicalité de l’ensemble. Cet EP plaira à tous les amateurs de Power / Heavy Metal qui présente, en plus, deux invités de marque, Messieurs Scheepers et LaRoque et une bonne version d’un titre de FIGHT.
Cerbadd / ODYMETAL / le 06.01.2024.
💂 English version of conclusion of the review :
.../…
Thanks to this EP «De Aquí A La Eternidad» we find with pleasure ANKHARA, in full form, on five tracks perfectly interpreted, varied and energetic, with singing in Spanish on 4 tracks, which amplifies the musicality of the whole. This EP will appeal to all Power / Heavy Metal fans who present, in addition, two distinguished guests, Messieurs Scheepers and LaRoque and a good version of a FIGHT's title.
Cerbadd / ODYMETAL / 06th January 2024.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire