BAZOOKA TROOPAZ
« Bombs, Babes And Bazookas »
EP 10 titres (21’30’’)
Crossover Thrash Metal – Norvège – disponible, sorti le 10.11.2023
INDEPENDANT / AGAINST PR
Nouveau venu dans l’univers Métal, formé en 2023, BAZOOKA TROOPAZ, groupe norvégien en provenance de Trondheim, compte bien se frayer un passage avec leur premier EP « Bombs, Babes And Bazookas » dans un registre Crossover Thrash Metal.
Dans ce trio militaire, on trouvera Sergeant Brains qui, derrière le micro, aura une prestation remplie de vitalité avec une pointe de folie mélangeant et se rapprochant à la fois du style de Carlos Velazquez de DOOMSDAY, Chuck Billy de TESTAMENT et de Wednesday 13 de MURDERDOLLS, tout en partant dans des parties bien Heavy et certaines haut perchées, l’ensemble soutenu par des chœurs plutôt classiques qui apporteront du panache.
A la guitare, ce sera Lieutenant Don Shrediablo et à la batterie, Colonel Frankie Key-Key, tous deux seront de service pour nous envoyer une musique rythmée, explosive, de bons riffs Thrash acérés, tout en nous donnant de grandes envies de headbanger et cela, de suite après l’intro « Booze Alley Brutal ».
Vous l’avez compris, tous les titres seront évidemment dans une base Thrash qui se verra agrémentée de touches Hardcore comme par exemple « Bazooka Troopaz » qui vous mettra de suite dans le rythme, « Hard Ticket To Hawaii », continuant sur la lancée, sera gratifié d’un passage influencé de MURDERDOLLS.
Ce n’est pas fini, on aura droit aussi à du Speed Thrash sur « Ax & Smash » ou encore « Suburban Commando » et même du Heavy teinté JUDAS PRIEST pour « Bombs, Babes And Bazookas ».
BAZOOKA TROOPAZ a sorti un EP bien ficelé de Crossover Thrash Metal débordant d’énergie avec un grain de folie qui apporte ce petit plus qui fait toute la différence. Amateurs de Thrash, vous ne pouvez pas passer à côté de cet EP.
MONKEYMETAL alias Troll / ODYMETAL / le 01.12.2023.
💂 English version of conclusion of the review :
.../…
BAZOOKA TROOPAZ released a well-crafted Crossover Thrash Metal EP full of energy with a touch of madness that brings this little extra that makes all the difference. Thrash fans, you can’t miss this EP.
MONKEYMETAL aka Troll / ODYMETAL / 01st December 2023.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire