20 novembre 2023

MIARA « Hungering Inside »

MIARA
« Hungering Inside »
9 titres (36’10’’)
Death Metal Mélodique – Italie – disponible, sorti le 17.11.2023
INVERSE RECORDS
pochette MIARA hungering inside 2023 photo MIARA 2023
C’est parti avec ce jeune groupe italien MIARA de cinq musiciens, formé en 2022, qui sort son premier album « Hungering Inside » dans un registre mélodique Death Metal avec Markus Kristoffersson dans un registre de growls et de chant clair dans la lignée d’Anders Fridén.

Je vous annonce la couleur de suite, rien de nouveau, après, je ne vais pas en faire des tartines pour la simple et bonne raison que musicalement, les musiciens ont dû passer leur enfance à écouter en boucle du Death Metal mélodique scandinave

Pourquoi je dis cela, tout simplement parce qu’ils nous font du bon IN FLAMES comme on aime, mélodique, tonique et efficace. Après, il faut reconnaître que l’on n’est pas loin du copier/coller et ce qui leur permet de limiter un peu cet aspect, c’est le fait que l’on trouve des petites touches à la SOILWORK surtout au niveau des refrains.

Au final, si vous êtes un fan d’IN FLAMES ou de Death Metal mélodique, vous ne pourrez pas être déçu de cet album malgré cette ressemblance très importante qui démontre tout de même que MIARA maîtrise très bien le sujet. La relève est là, avec un potentiel qui ne demande qu’à être exploité pour se démarquer. Personnellement, je crois en eux.
MONKEYMETAL alias Troll / ODYMETAL / le 18.11.2023.

💂 English version of conclusion of the review :

.../…

In the end if you are a fan of IN FLAMES or melodic Death Metal, you can not be disappointed with this album despite this very important resemblance that still demonstrates that MIARA masters the subject very well. The new generation is here, with a potential just waiting to be exploited to stand out. I personally believe in them.
MONKEYMETAL aka Troll / ODYMETAL / 18th November 2023.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire