WEISSRAVANA
« Awakening Of The Ancient Blood »
EP 5 titres (19’19’’)
Death Mélodique / Blackened Deathcore – Japon – disponible, sorti le 04.04.2023
SLIPTRICK RECORDS / GRAND SOUNDS PR
Cette fois-ci, je vous emmène au Japon et plus précisément à Tokyo pour découvrir un groupe de Death Mélodique Blackened Deathcore, à savoir WEISSRAVANA, formé par le guitariste Hiori Nishiori à la grande dextérité et de la surprenante Shiki Utagawa au micro, pour ce premier EP « Awakening Of The Ancient Blood ».
Musicalement, le groupe propose des titres rythmés, parfois teintés de brutalité, allant du sauvage au plus modéré, et mélodique sous une influence de groupes comme CHILDREN OF BODOM, THRONE OF CHAOS mais principalement de SKYFIRE au niveau des claviers et de ses arrangements.
Le titre « Tears In Obscurity », qui sera joué uniquement aux claviers avec des orchestrations accompagnées de narrations, aurait tout à fait sa place dans un jeu vidéo comme « The Legend of Zelda » ou encore un Final Fantasy pour ne citer qu’eux et « Teaser Song », un court instrumental interprété uniquement au piano.
Je termine par la chanteuse Shiki Utagawa, débordante d’énergie qui nous proposera une interprétation assez personnelle en alternant différents registres en passant par le Brutal Death / Deathcore guttural et bestial à la fois, criard et perçant dans la veine de Dani Filth de CRADLE OF FILTH, le tout avec un côté Donald Duck très très colérique mais également un peu de chant clair que l’on trouvera uniquement sur « Cliffed By The Follis » avec de la narration et quelques effets façon THE KOVENANT.
Un premier EP qui, musicalement, tient la route. Par contre, il faudra canaliser un peu l’énergie du chant qui aurait tendance à prendre trop de place mais nous attendons la suite avec impatience.
MONKEYMETAL alias Troll / ODYMETAL / le 14.07.2023.
💂 English version of conclusion of the review :
.../…
A first EP that musically holds up. Nevertheless, it will be necessary to channel a little the energy of the female singer that would tend to take up too much space by moments but we look forward to the continuation.
MONKEYMETAL aka Troll / ODYMETAL / 14th July 2023.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire