13 juillet 2023

THE FOXY LADIES « Not Sorry »

THE FOXY LADIES
« Not Sorry »
Cd promo 11 titres (38’43’’)
Rock / Grunge / Punk / Metal – France – disponible, sorti le 04.10.2022
INDEPENDANT / AGENCE SINGULARITES
pochette THE FOXY LADIES not sorry 2022 photo THE FOXY LADIES 2022
Originaire de Lyon, THE FOXY LADIES est un groupe de rock/grunge/punk et métal, qui tire son nom d’un célèbre titre de JIMI HENDRIX « Foxy Ladies ». Un premier EP « Ignition » verra le jour en 2014 suivi en 2017 de leur premier album « Backbone ». Après plus de 5 ans, fort en activité scénique, THE FOXY LADIES poursuit la scène pour présenter son deuxième opus intitulé « Not Sorry », un concept album dans un univers post apocalyptique.

Vous trouverez derrière le micro, Gabi Sam, dans une prestation peu courante, en chant clair très juvénile, qui donne leur marque de fabrique et on constatera qu’elle a les capacités à moduler sa voix pour la rendre plus rock, plus tonique, etc... sans problème et en fonction de l’effet recherché selon le titre.

L’album débute par le titre « Blossom With The Moon » un bon mélange de Rock et de gros Métal puissant avec son riff bien gras et une influence à la RAGE AGAINST THE MACHINE en ressortira. Rien qu’avec ce titre, on sent que le groupe en veut vraiment et qu’elles ne sont pas là pour boire le thé. Sacrilège, j’oubliais le seul mec du groupe, Alexis Parison à la basse.

Emilie Mathey, la batteuse, prouvera sans problème qu’elle maîtrise son sujet haut la main avec un style de jeu plaisant et donnera du rythme comme par exemple sur « Oh My God » au refrain bien mélodique qui fait mouche avec une bonne session de guitare.

Le surprenant « Vulture Dance » nous fera découvrir, en plus de leur style de base, des notes funk, reggae et du piano, et une basse qui n’hésitera pas à se faire entendre, un titre cocktail bien réussi.

« City Hunt » augmente la cadence et on notera que la guitariste Lucianne Wallace, hormis le fait qu’elle envoie déjà du lourd dans son jeu ainsi que de bon riffs, sait également y faire pour les solos tout comme sur « Fine » au groove monstrueux et « Conquest Of The Sun » au démarrage en douceur avant d’envoyer la sauce et d’avoir enfin une narration masculine en français.

« Find A Way » se montrera entraînant avec une fin plus déjantée, « Weird Loves » est plutôt posé et aérien avec une présence importante du synthé. Avec un début très fusion même vocalement, « My Fault » poursuit sur un rock punk rythmé. « Lonely Bones » montera en puissance de façon progressive et « Anthroposin » conclura l’opus tout en douceur et légèreté.

THE FOXY LADIES nous délivre un album varié et parfaitement mené qui ne manque pas d’intérêt avec un fort caractère teinté de fraîcheur, ce qui est prometteur pour la suite. Un album bien recommandable et pensez à les soutenir lors des nombreux concerts annoncés.
MONKEYMETAL alias Troll / ODYMETAL / le 10.07.2023.

💂 English version of conclusion of the review :

.../…

THE FOXY LADIES delivers a varied and perfectly conducted album that is not lacking in interest with a strong character tinged with freshness which is promising for the future. A very recommendable album and think about supporting them during the many concerts announced.
MONKEYMETAL aka Troll / ODYMETAL / 10th July 2023.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire