HIGHWAY QUEEN
« Bitter Soul »
8 titres (36’48’’)
Hard Rock 80 – Finlande – disponible, sorti le 16.12.2022
ROCKSHOTS RECORDS
C’est en Finlande que le groupe a été fondé fin 2019 par la chanteuse Virpi Kääriänen, le guitariste Teemu Kääriänen et le batteur Henri Backman qui est aussi crédité pour la pochette et les photos, les trois musiciens ayant composé et écrit tous les titres. Jykke Tikka tient la basse sur cet album, produit, enregistré et mixé par Aleksanteri Kuosa, masterisé par Jukka Yliaho / Masterlab et enregistré au Inka Sudio.
A l’actif du groupe, 4 singles autoproduits sur des plateformes digitales et en 2021, trois singles sortent sur INVERSE RECORDS. La signature chez ROCKSHOTS RECORDS se concrétise par la sortie de ce premier album de 8 titres.
Le premier titre « Hey » nous fait découvrir la voix claire et cristalline sur certains passages de la chanteuse, pour un Hard rock mi-tempo au refrain mélodique. Dans le mi-tempo, on trouvera « I Lean On You » au riff plus travaillé et voix plus aiguë, « Get On Your Knees », un titre sur la vengeance suite à une trahison, plus Metal dans son intro avec riff et « Bitter Soul » typé blues avec une basse bien en place. On appréciera le refrain avec voix plus aiguisée et forte et à mi-parcours, l’ambiance Blues sera plus prononcée comme le solo.
« Here I Am » présente une belle intro musicale avec solo pour un Hard Rock rythmé au refrain mélodique. La guitare est plus saccadée et le solo plus rentre- dedans. Un bon passage avec batterie, basse et chant précède la relance du titre qui sera le plus tonique de l’album.
Gros Riff groove en intro sur le Hard Rock « I Dim The Lights » avec le rythme s’accélérant pour le refrain bien sympathique. Le solo à la belle sonorité évoluera sur une bonne basse.
Guitare acoustique sur laquelle se pose un chant mélancolique sur « In Vain » avant que le rythme s’accélère, le chant se faisant plus appuyé. Les guitares sont plus saccadées et le long solo plus Metal s’impose avec brio. Ce titre est le plus Heavy avec en mi-course, une voix un peu plus grave. Surgit un passage musical et vocal tout en douceur et mélodies avec guitare plaintive avant que cela ne reprenne de la puissance avec la voix sur de grands coups de guitare. Le solo est là plus émotionnel, sur une belle section rythmique. Un long titre bien mené.
L’album termine avec « Own Will » à l’intro lourde dans une sonorité garage avec cloche. La guitare se fait légère et musicale avec voix feutrée qui se renforce sur un rythme mi-tempo lourd. Il faut attendre le final pour apprécier un excellent solo, se développant sur un rythme plus soutenu, qui fera des heureux.
HIGHWAY QUEEN nous offre un premier album dans un Hard Rock 80 qui sera apprécié par les amateurs de cette époque. Ses sonorités, la voix de la chanteuse et la diversité musicale attireront un public beaucoup plus large. « Bitter Soul » est un album qui devrait donner l’envie de suivre ce groupe dans son aventure.
Cerbadd / ODYMETAL / le 02.01.2023.
💂 English version of conclusion of the review :
.../…
HIGHWAY QUEEN offers us a first album in a Hard Rock 80 that will be appreciated by fans of that time. Its sounds, the singer’s voice and musical diversity will attract a much wider audience. «Bitter Soul» is an album that should make you want to follow this band in its adventure.
Cerbadd / ODYMETAL / 02nd January 2023.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire