8 novembre 2022

TYRANTS OF CHAOS « Relentless Thirst For Power »

TYRANTS OF CHAOS
« Relentless Thirst For Power »
10 titres (46’50’’)
Heavy Metal - Canada – disponible, sorti le 19.08.2022
TOC RECORDINGS / ASHER MEDIA RELATIONS
pochette TYRANTS OF CHAOS relentless thirst for power 2022 photo TYRANTS OF CHAOS 2022
Formé en 2003 au Canada en Alberta (Calgary est connu pour avoir reçu les 15ème JO d’hiver en 1988) et deux albums au compteur « The Calm Before The Storm » en 2016 et « ... Into Oblivion » en 2019, le line-up se stabilise, pour le troisième album, autour du membre fondateur, le guitariste Curtiss Vaselenak avec le guitariste Arik Wagner, le bassiste Sean Simpson, le batteur Ryan Dyck et le chanteur Phil Sirias.

Le Heavy Metal est porté haut par le groupe et on y entre directement avec « T.O.C », à la voix profonde, qui sait atteindre les notes aiguës, dans une ambiance bien rythmée, avec passages en cavalcade, mélodie et bon solo.
On poursuit sur « The Black Gap » dans les mêmes et bonnes dispositions avec une voix plus guerrière sur une musique puissante aux énormes riffs, très mélodique, à la section rythmique intense sur des paroles faisant référence à une étendue dans l’atlantique où pendant la 2ème guerre mondiale, les U-boats allemands ont coulé un bon nombre de navires sans protection…

« Mourning Sickness » est plus agressif et nous fera percevoir des passages chantés dans un mélange RAGE / METALLICA. On appréciera les nombreuses variations dans la voix de Phil, allant du limite Growl à la plus aiguë, supportée par de très gros chœurs. Très bon jeu de basse plombée introduisant un excellent solo.

Gros riffs à la JUDAS PRIEST sur « Skull Crusher » au rythme appuyé, à la voix excellente et variée, aux belles cavalcades, et une mélodie bien présente sans oublier le solo explosif, le groupe assure à tous les niveaux. Monter dans les aigus, le chanteur maîtrise parfaitement l’exercice et le final le confirme.

« Stay The Hostages », avec la voix haut perché, évolue dans une ambiance à la JUDAS PRIEST. La mélodie du couplet est excellente et le refrain démoniaque. Petite accalmie avant le solo déchaîné et le retour de la voix aiguë toujours aussi impressionnante.

« Red Rage » est d’inspiration MAIDEN, avec chant débutant scandé façon HEIDEVOLK et la voix se fait plus grave. Ce titre évoque la bataille de Bannockburn au 14ème siècle entre écossais et anglais… Epique à souhait avec passage musical excellent avant solo sur rythmique guerrière.

« Nightmare Machine » débute par une narration, mais rapidement le rythme reprend de la vitesse avec un chant plus rentre-dedans sur lequel s’insère un solo. Les solos tranchés évoluent sur une section rythmique imposante et bien frappée. Le final est bien agressif.

Ca frappe fort sur « Indoctri-Nation » et le ou les solistes se font plaisir et le titre prend fin, de belle manière, sur un solo en duo.

« No Lives Matter » la (semi) ballade de l’album, avec passages très lourds, rappelant METALLICA, évoque un sujet qui chemine dans nos esprits que l’on peut résumer à : « on va tous mourir, alors ne vivons pas dans la peur… » Le message passera-t-il ? En tous les cas, la musique et le chant passent bien !!!

Rugissement d’un gros moteur V8 pour lancer « Lucky Dog » qui démarre avec gros riffs rappelant la période NWOBHM et là, je pense à TYGERS OF PAN TANG. La voix est superbe, forte, légèrement éraillée et le refrain mélodique typé Heavy Rock est excellent comme le solo magnifique. Un titre mettant en avant la NASCAR et tout roule parfaitement.

TYRANTS OF CHAOS nous offre un troisième album de HEAVY METAL traditionnel de haute qualité, sans aucune faiblesse. Tous les titres sont excellents et on sent la passion et la cohésion des musiciens qui s’expriment en toute liberté dans un style auquel ils apportent une belle puissance. « Fortis et Liber », une devise qui convient parfaitement au groupe. « Relentless Thirst For Power » est un album indispensable pour tous les amateurs d’Heavy Metal que vous aurez plaisir à écouter sans modération !!!
Cerbadd / ODYMETAL / le 07.11.2022.

💂 English version of conclusion of the review :

.../…

TYRANTS OF CHAOS, offers us a third album of high quality traditional HEAVY METAL, without any weakness. All the tracks are excellent and we feel the passion and cohesion of the musicians who express themselves in complete freedom in a style to which they bring a beautiful power. « Fortis et Liber », a motto that suits the group perfectly. « Relentless Thirst For Power » is an indispensable album for all Heavy Metal fans that you will enjoy to listen without moderation !!!
Cerbadd / ODYMETAL / 07th November 2022






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire