17 novembre 2022

DESERT DEW « Mirrors »

DESERT DEW
« Mirrors »
Cd 11 titres (46’00’’)
Digipack avec livret12 pages, paroles et photo.
Rock Alternatif – France – disponible, sorti le 16.09.2022
M & O MUSIC / M & O OFFICE
pochette DESERT DEW mirrors 2022 photo DESERT DEW 2022
DESERT DREW est un groupe français, originaire de Limoges, qui sort son premier album « Mirrors » dans un registre Rock Alternatif influencé musicalement et vocalement par des groupes comme COLDPLAY, KEANE et U2 entre autres. Concernant les mélodies, les aspects doux et les pointes aériennes, associés à un rock énergique, sont inspirées par des groupes comme PLACEBO, MUSE et AUDIOSLAVE … tout en se montrant parfois plus gras.
Thimothée, créateur du groupe, basse, chant et paroles, Romain, guitare qui a enregistré, mixé et produit l’album, Jillian, guitare et Théo, batterie, composent le line-up et ont tous les quatre participé à la composition et arrangements de la musique.

L’album commence par l’instrumental « Clouds & Trees » au début sombre et angoissant, avec énorme basse, avant de s’éclaircir au fur à mesure et de gagner en puissance pour entendre se développer un excellent et long solo, un bien beau titre.

Suit l’excellent et mélodique « Early Time » qui résume bien l’ensemble de ce que l’on va découvrir par la suite et l’on sentira des influences précédemment citées dans un tempo énergique avec des notes plus grasses et un guitariste solo bien affûté. Avec ce titre bien mené… l’essentiel est dit.

Des notes Funk, un peu inattendues, se retrouveront sur « Conclusions » sur lequel la voix et la musique se feront plus puissantes lors d’excellents passages, et sur « Voices » avec son aspect aérien dans son intro et une belle lourdeur générale, les deux titres proposant des solos impeccables.

« Some Words » et « Violence » auront une tournure plus punk rock avec l’utilisation de l’auto tune pour les quelques vocalises de ce dernier cité.
« On My Own » développe une belle énergie avec une bonne voix plus appuyée entourée de chœurs.

« Live Forever » termine puissamment avec cette voix claire et chaleureuse sur une musique où se côtoient des passages aux guitares Metal et d’autres plus aériens avec des lignes de chant Rock, le solo nous emmenant vers le final qui nous ramènera à l’intro…

De superbes solos, une basse en osmose avec la batterie pour une solide base musicale, un chant clair et chaleureux, des guitares travaillées, voilà ce que propose DESERT DEW pour ce premier album plutôt réussi. Le mariage entre l’Alternatif et le Rock est varié sans être mou du genou ni violent mais avec néanmoins un côté assez percutant enrobé de mélodies qui coulent avec fluidité. A découvrir pour les bonnes choses, que l’album développe, et qui devraient attirer un public à la recherche de ces nouvelles sonorités et associations de styles.
MONKEYMETAL alias Troll / ODYMETAL / le 16.11.2022.

💂 English version of conclusion of the review :

.../…

Superb solos, a bass in osmosis with the drums for a solid musical base, a clear and warm singing, guitars worked, this is what DESERT DEW offers for this first album rather successful. The marriage between Alternative and Rock is varied, without being soft of the knee or violent, but with nevertheless a rather percussive side covered with melodies that flow with fluidity. To discover for the good things that the album develops, and which should attract an audience in search of these new sounds and styles associations.
MONKEYMETAL aka Troll / ODYMETAL / 16th November 2022.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire