AS THEY BURN
« Ego Death »
Cd promo. EP 6 titres (25’01’’)
Neo Metal / Metalcore – France – disponible, sorti le 10.11.2022
INDEPENDANT / AGENCE SINGULARITES
AS THEY BURN est un groupe français formé en 2007, qui sortira son premier EP « A New Area For Our Plagues » en 2009 suivi en 2011 de leur premier album « Aeon's War » et d’un deuxième en 2013 « Will, Love, Life ». Les musiciens annonceront qu’ils mettent fin au groupe et l’aventure se terminera le 15 mai 2015 à Paris au Divan du monde devant 1500 personnes.
Après sept années d’absence, le groupe se reforme en mars dernier et les quatre musiciens, Kévin au chant, Luigi à la guitare, Ronald à la basse et Milton à la batterie, débarquent avec un nouvel EP intitulé « Ego Death » dans un style Néo Metal/Metalcore aux tempos modérés, lourd voire écrasant comme sur des passages limite torturés de « V.I.T.R.I.O.L » et quelques petites touches Trap Metal sur « Monster ».
Que ce soit musicalement, mélodiquement et dans les ambiances aériennes mélangeant aussi bien la mélancolie que l’aspect sombre, parfois teinté de folie, on sentira bien les influences de groupes comme KORN, DEFTONES ainsi que GLASSJAW, sans pour autant leur ressembler et c’est ça qui est fort.
Kévin proposera une interprétation en anglais dans un chant clair qui aura des connotations se rapprochant des influences citées. Mais sa facilité de varier sa voix lui permettra également d’être à l’aise dans le style fusion mais aussi sur les growls classiques dans le domaine du metalcore. Si sur le mélodique « Angel » un passage narratif en français sera de la partie, on appréciera le petit solo plaintif sur « Ego Death » le titre qui donne le nom à l’EP et c’est mérité car ce titre est le plus accrocheur et bien représentatif du groupe.
AS THEY BURN avec son nouvel EP effectue un retour fracassant, dans la lourdeur aux ambiances aériennes atypiques dans la veine de KORN et DEFTONES.
MONKEYMETAL alias Troll / ODYMETAL / le 19.11.2022.
💂 English version of conclusion of the review :
.../…
AS THEY BURN with his new EP makes a resounding comeback in the heaviness to atypical airy atmospheres in the vein of KORN and DEFTONES.
MONKEYMETAL aka Troll / ODYMETAL / 19th November 2022.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire