10 août 2022

CABIN BOY JUMPED SHIP « Sentiments »

CABIN BOY JUMPED SHIP
« Sentiments »
11 titres (42’47’’)
Electronicore – Angleterre – disponible, sorti le 27.05.2022
AFM RECORDS / ALL NOIR
pochette CABIN BOY JUMPED SHIP sentiments 2022 photo CABIN BOY JUMPED SHIP 2022
« Sentiments » est le deuxième album des anglais de CABIN BUY JUMPED SHIP annoncé dans un registre Electronicore / Metal Moderne avec deux chanteurs. Conor Peek a la charge des growls puissants et rageurs, ainsi que les quelques passages fusion / rap comme sur « Deluded » et Reece Miller, en plus de la batterie, sera chargé du chant clair mélodique.

Tout du long de l’écoute, on découvrira des parties très mélodiques avec des touches plus aériennes mais dans une influence de groupes tels LINKIN PARK ou encore A LIFE DIVIDED, et le chant clair sera dans cette lignée tout comme le côté électronique qui sera en second plan et de façon subtile.

Concernant le côté Métal Moderne, les petit gars ne sont pas là pour amuser la galerie en proposant un mix qui mélangera le Nu / Neo Metal ainsi que le Metalcore avec un gros son qui envoie du lourd, sur du bien rythmé, bien direct ou dans des tempos plus lents. Dans tous les cas, cela rend bien tout en mettant en valeur les parties plus aériennes, calmes et mélodiques. On trouvera même une semi ballade « Cure » au piano et chant avec une seconde partie du titre plus Métal plutôt bien menée

CABIN BOY JUMPED SHIP bouscule gentiment le registre Métal Moderne en apportant une nouvelle approche qui va leur permettre de se créer une place et de se démarquer des autres. Je vous conseille d’écouter le titre « Demons » qui vous apportera une sensation de fraîcheur et qui résume leur style qui est un contraste entre la douceur de la soie et l’abrasivité d’une paille de fer.
MONKEYMETAL alias Troll / ODYMETAL / le 10.08.2022.

💂 English version of conclusion of the review :

.../…

CABIN BOY JUMPED SHIP gently shakes the Modern Metal register by bringing a new approach that will allow them to create a place for themselves and to stand out from the others. I advise you to listen to the title « Demons » which will bring you a feeling of freshness and which sums up their style which is a contrast between the softness of the silk and the abrasiveness of an iron straw.
MONKEYMETAL aka Troll / ODYMETAL / 10th August 2022.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire