19 juin 2022

DUCKWALK CHUCK « Fired Up »

DUCKWALK CHUCK
« Fired Up »
13 titres (46’36’’)
Hard’N’Roll – Norvège – disponible, sorti le 17.06.2022
WORMHOLEDEATH RECORDS
pochette DUCKWALK CHUCK fired up 2022 photo DUCKWALK CHUCK 2022
C’est en Norvège que nous allons faire un tour, où sévit DUCKWALK CHUCK, depuis 2001, dont le nom du groupe est un hommage et/ou une référence à Chuck Berry, et qui sort son nouvel et quatrième album intitulé « Fired up », le premier datant de 2004, dans un registre Hard'n'roll. Sorti initialement en auto production, l’album complété de 2 bonus (dont l’excité « Cold Hard Love » avec chœurs et solo) ressort chez WORMHOLEDEATH en ce chaud mois de juin 2022. A noter la pochette qui mérite une réelle attention.

Treize titres sans chichi dans une attitude 100% Rock'n'roll (le premier titre « All FiRed Up » donne l’orientation), sont sous l’influence des groupes AC/DC, NASHVILLE PUSSY, THE ANGELS et un soupçon de MOTÖRHEAD (« Shut Your Lights ») à ses débuts.

Musicalement, pas de prise de tête, on adhère de suite ou pas du tout à des riffs qui donnent des envies de taper des pieds et des mains (« It’s Only Rock’N’Roll » et « Criminal man »), pour ne pas dire entêtants (« Reckless River » avec ses cris) et entre deux chopes de bières, on appréciera les tempos variés sur une dose groovy voire bluesy (« Rosie’s » et « I’m The Devil »), le tout en apportant une âme presque différente sur chacun des titres.

Derrière le micro ainsi qu’à la basse, nous retrouvons Arvid Thorsen au chant tonique et rocailleux, qui perdra parfois cette caractéristique comme pour une voix claire sur « Ghost Town » et « Thirsty Dog », et soutenus par des chœurs classiques à ce registre et des solos bien marqués qui donnent un ensemble cohérent et maîtrisé.

Les quatre musiciens de DUCKWALK CHUCK nous offrent, avec « Fired Up », un bon album de Hard'n'Roll comme on les aime et qui va droit au but. Il ne pourra que combler les fans de ce style qui perdura dans le temps sans prendre une ride.
MONKEYMETAL alias Troll / ODYMETAL / le 19.06.2022.

💂 English version of conclusion of the review :

.../…

The four musicians of DUCKWALK CHUCK offer us, with «Fired Up», a good Hard'n'Roll album as we like them and which goes straight to the point. He will only be able to satisfy the fans of this style that will last in time without taking a wrinkle.
MONKEYMETAL aka Troll / ODYMETAL / 19th June 2022.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire