23 mai 2022

DISCONNECTED « We Are Disconnected »

DISCONNECTED
« We Are Disconnected »
Digipack. Cd 8 titres avec livret 12 pages (42’49’’)
Metal Moderne / Rock – France – disponible, sorti le 01.04.2022
INDEPENDANT / REPLICA PROMOTION
pochette DISCONNECTED we are disconnected 2022 pochette DISCONNECTED 2022
Après un premier album « White Colossus » sorti en 2018 et un EP « The Downtime » en 2021, le groupe originaire de Troyes, DISCONNECTED sort son deuxième album dans un style Métal Moderne / Rock avec Ivan Pavlakovic derrière le micro, l’auteur de toutes les paroles, pour une interprétation qui oscillera entre un chant clair légèrement éraillé et des growls Metalcore puissants.
Adrian Martinot, guitariste, est le compositeur de la musique et a interprété et enregistré les claviers et synthés. Un album produit par Adrian et Ivan. Romain Laure à la basse, Florian Mérindol à la guitare et Jelly Cardarelli à la batterie, complètent le line-up.

On commence avec « Life Will Always Find Its Way » pas déplaisant dans un bon tempo où l’on pourra retrouver une influence à la SOILWORK au niveau du clavier et du refrain nous rappelant « Natural Born Chaos » et « Figure Number Five » lors de passages plus bruts et on sentira des touches à la MUSHROOMHEAD que l’on pourra également ressentir sur « King Of The World » avec un côté émotionnel inspiré de DESPITE THE END.

« Your Way To Kill » est une ballade à la direction plus rock très typée US, avec son passage plus musclé, où la voix claire d’Ivan excelle, pouvant nous faire penser à certains titres que FIVE FINGER DEATH PUNCH a proposé sur « F8 ».

« The Only Truth » sera plus dans un style Rock Métal avec des touches à la U2, pour ce qui est naturellement rock comme les couplets ! On appréciera le bon solo et l’intervention de la voix gutturale dans les chœurs et un bon final musical.

Intro orientale pour « I Fall Again » suivie d’une grosse puissance musicale très prometteuse qui nous fait penser que ça va arracher mais finalement, on redescend quelque peu, certes dans un bon tempo qui tire vers un Rock avec voix claire principalement mais avec des apparitions de la voix Death et des cris. Le solo, partiellement doublé, est là aussi bien mené. Cela n’arrache pas comme on aurait pu le penser mais l’ensemble est tout de même bien agréable et pêchu.

« That’s Kow I’ll Face The End » reprend les mêmes caractéristiques que la première ballade, dans la même progression de montée en puissance mais avec plus de vitalité. La voix Core sur un passage plus rugueux est bien venue et permet une relance mélodique avec claviers et chant clair bien adapté pour donner une belle âme à ce titre bien mené, ponctué par un solo qui introduit un final plus rentre-dedans. Une semi ballade, mais pas que cela !!!

« Primal Rage » présentera plus de sauvagerie avec ses notes Djents imposantes dans un tempo modéré, une ambiance plus sombre avec voix Core placée aux bons moments et aux refrains aériens.

Intro naviguant entre lunaire et aquatique, un peu longue pour « A World Of Futile Pains » qui démarre dans un rock teinté électro avec une bonne mélodie pour prendre une direction plus Rock Métal, avec l’alternance des voix et le solo mélodieux, pour un final assez puissant.
DISCONNECTED sera au HELLFEST, sur la Mainstage 2, vendredi 24 mai 2022.

DISCONNETED vient de sortir un album maîtrisé, très professionnel et cela se ressent dans l’interprétation des musiciens avec un aspect accrocheur et mélodique. Cependant, les titres ne restent pas en tête et cela est sans doute dû à une agressivité trop faible qui ne tranche pas assez pour marquer durablement. « We Are Disconneted » conviendra tout à fait à tous les fans de Rock/Métal qui recherchent la mélodie sans négliger les différents aspects musicaux abordés, bien interprétés et enregistrés. Même si ce style n’est pas dans mes préférés, il convient de constater l’excellent travail réalisé, de soutenir le groupe et de le suivre.
MONKEYMETAL alias Troll / ODYMETAL / le 22.05.2022.

💂 English version of conclusion of the review :

.../…

WE ARE DISCONNETED has just released a mastered album, very professional and this is felt in the interpretation of the musicians with a catchy and melodic aspect. However, the titles do not remain in the lead and this is probably due to a too weak aggressiveness that does not stand out enough to score sustainably.
«We Are Disconneted» will suit all fans of Rock/Metal who search for the melody without neglecting the different musical aspects approached, well interpreted and recorded. Even if this style is not in my favourites, it is worth noting the excellent work done, supporting the group and following it.
MONKEYMETAL aka Troll / ODYMETAL / 22th May 2022






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire