DIVERGENCY
« Aurora »
EP. Cd promo 5 titres (24’07’’)
Metalcore / Rock Energique et Mélodique - Suisse – disponible, sortie le 04 03 2022
M & O MUSIC / M & O OFFICE
Au sein de DIVERGENCY, en provenance de Suisse, on trouve cinq musiciens influencés par les scènes Rock/Métal, et cette influence large fait qu’en fonction des titres, le style varie, allant du MetalCore au Rock, en jouant avec les différentes tonalités de la voix du chanteur.
Suite à un différend avec un intermédiaire en cours d’enregistrement, trois titres enregistrés et mixés ont été abandonnés. Il y avait de quoi être résigné et de renoncer, mais le groupe a enregistré trois autres titres et ce premier EP voit donc le jour et prend ainsi encore plus de valeur vu la conviction et combativité des musiciens. Découvrons les cinq titres qui apportent des surprises.
Intro avec vocalises féminines sur le titre d’ouverture « Burn Like Hell », puis attaque musicale forte, la voix claire, démarrant sur du calme, passe metalcore sur du plus lourd mais sans négliger l’aspect mélodique dans une approche Nu Metal. Le solo est aérien, des claviers interviennent et le solo reprend plus énergique pour un final musclé.
« The Journey » présente une voix rageuse, sur du rythmé, qui devient claire mélodique sur du moins rythmé. On notera l’alternance de voix plus rageuse, Death et claire intense sur passages mélodiques, le tout sur changements de rythmes.
Quelques touches électro en intro puis une mélodie musicale se met en place avec effet stroboscopique sur « Aurora ». La puissance musicale monte rapidement, le rythme est plutôt lent et la voix claire mélancolique intervient tardivement. La voix se fait angoissante, puis plus forte mais mélodique sur une musique ample. Narration sur batterie, solo plaintif et clair avec quelques sonorités à la PINK FLOYD. Puis l’ensemble s’excite fortement avec le solo perçant et le rythme augmentant substantiellement, le solo se sublime. Est-ce le commencement d’une autre orientation musicale ?
La suite nous donne une indication sur la question posée précédemment car « Le Ciel Tremble » est un gros Rock efficace à la belle base, avec chant en français débutant en narration. Le chant est appuyé sur le refrain mélodique avec chœurs et une partie en voix écorchée, sur des paroles qui écorchent… Une autre interrogation est posée, mais cette fois, extraites des paroles : « …de ceux qui décident ou de ceux qui écoutent, lesquels sont les plus cons ? ». Vaste sujet pour cet excellent titre !
L’EP se termine par « Backslap », excité, rythmé, avec débit vocal speed sur section rythmique de folie. Le refrain est mélodique avec voix claire et enrouée sur le final. Musicalement, c’est le titre le plus frappé, le plus déjanté niveau débit vocal. Excellent solo à portée mélodique sur rythmique tumultueuse et final tonitruant. Un titre qui marque également.
« Aurora » est un EP, varié, plaisant, qui nous fait découvrir DIVERGENCY, groupe que l’on doit prendre en considération, car il est évident que les musiciens ont beaucoup de choses à dire et sur cet EP, ils le disent avec beaucoup de conviction. Vu la variété musicale et vocale, on est tous d’accord sur le fait que l’on aura de belles autres surprises sur les prochaines réalisations du groupe qui iront voyager au-delà du Metalcore et du Rock.
Cerbadd / ODYMETAL / le 19.03.2022.
💂 English version of conclusion of the review :
.../…
«Aurora» is a EP, varied, pleasant that makes us discover DIVERGENCY, a group that we must take into consideration, because it is obvious that the musicians have a lot to say and on this EP, they say so with great conviction. Given the musical and vocal variety, we all agree on the fact that we will have nice other surprises on the next achievements of the band that will travel beyond the Metalcore and the Rock.
Cerbadd / ODYMETAL / 19th March 2022.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire