5 mars 2022

CAVALCADE « Swallow The Weekend »

CAVALCADE
« Swallow The Weekend »
EP 4 titres (14’52’’)
Rock – Angleterre - sortie le 11.03.2022
GOLDEN ROBOT RECORDS / BJF MEDIA PR
pochette CAVALCADE swallow the weekend, EP 2022 photo CAVALCADE 2022
Groupe anglais, créé en 2017, composé de Connor Duggan (chant et guitare), Jack Campbell (guitare et chœurs), Tom Nunn (basse) et Steve Norris (batterie).
« Feels Like Home » nous fait découvrir le rock de belle manière, musique claire, sur un bon rythme, le chant est chaleureux et la mélodie coule très limpidement. C’est frais.

« Dreaming About » sur une déclinaison musicale qui pourrait être l’intro d’un titre de Death Mélodique si on y ajoutait le gros son. Le groupe nous livre sa fraîcheur et sait aussi monter en puissance comme le démontrent ses guitares pendant et après le refrain. Sur un passage plus calme, la voix se fait plus triste puis reprend de la vigueur pour le final.

« Swallow The Weekend » est plus heurté avec un refrain néanmoins festif me rappelant l’ambiance de certains titres du groupe portugais PRIME dans son album de 2002 « Anaesthesia ». Les chœurs sont nombreux et bien utilisés dans différents aspects, de doux à plus criés.

« Sunshine Child » est une complainte débutant mélancoliquement avec guitare/chant. Le refrain est plus marqué et le jeu de la guitare est assez subtil pour s’intégrer dans une belle musicalité d’ensemble. La montée en puissance progressive fait que l’intérêt suit cette même pente ascendante. Le passage basse/solo aérien débouche sur un chant plus appuyé et le solo se lâche pour faire corps avec la voix forte.

En quatre titres, CAVALCADE, démontre plusieurs facettes de son univers et cet EP « Swallow The Weekend » en devient une belle carte de visite, car l’intérêt est immédiat pour cette musique bien conçue et interprétée. Il est certain que le prochain album est vivement attendu. D’ici là, vous savez quoi faire…
Cerbadd / ODYMETAL / le 05.03.2022.

💂 English version of conclusion of the review :

.../…

In four tracks, CAVALCADE, shows several facets of its musical universe and this EP « Swallow The Weekend » becomes a beautiful calling card, because the interest is immediate for this well-conceived and interpreted music. It is certain that the next album is eagerly awaited. Until then, you know what to do...
Cerbadd / ODYMETAL / 05th March 2022.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire