24 février 2022

SEE YOU AT SUNSET « See You At Sunset »

SEE YOU AT SUNSET
« See You At Sunset »
EP. Cd promo 5 titres (22’13’’)
Rock Alternatif / Electro Pop – France – disponible, sorti le 13.11.2020
INDEPENDANT / M & O OFFICE
pochette SEE YOU AT SUNSET see you at sunset, EP 2020 photo SEE YOU AT SUNSET 2020
SEE YOU AT SUNSET est un groupe français originaire de Sarreguemines qui n’a pas hésité à traverser l’Atlantique pour enregistrer en 2019 à Toronto leur premier EP éponyme dans un registre Rock Alternatif/Electro Pop. L’ensemble présente un chant qui sera modulé en fonction des intensités recherchées et tout cela est enrobé dans une production artistique signée Dave Schiffman, un producteur de Los Angeles. Sorti le 13.11.2020 en indépendant, l’EP ressort avec le support de M & O OFFIVE.

On ouvre le bal avec « Capitalism » qui, après une intro très aérienne, débute bien marqué rock et son riff entraînant. Cela s’adoucira légèrement en nous rappelant les FRERO DELAVEGA par moments. La voix est doublée et on entend des instruments à vent qui s’associent à la mélodie. Magnifiques arrangements voix et guitare solo. Le titre jouera pleinement avec les intensités, mêlant des notes électro et pop sans excès sur des parties mélodiques.

« You Don’t Care », avec son entrée relativement douce et vibrante, que l’on retrouvera une fois dans le titre, voit le chant se poser en douceur puis monter en puissance dans un rock plus marquant avec un refrain dont une partie de la mélodie nous fera penser à un vieux dessin animé des 80 « Les Mondes Engloutis ».On discernera en arrière du chant du violon qui apporte encore plus de légèreté. Le refrain est vraiment mélodique et la voix s’intensifie, s’envole même…
Le solo reprend la mélodie du refrain et la référence au dessin animé ressort encore mieux avant le final vibrant.

Le début de « Come Into My Dreams », avec sa belle basse, pourra nous faire penser au titre « Guerrilla Radio » de RAGE AGAINST THE MACHINE avec un refrain pouvant également nous rappeler LINKIN PARK, très émotionnel. Passage avec guitare stoner puis le chant reprend sur une bonne batterie et le refrain revient toujours aussi prenant dans une belle mélodie. Un break débutant avec du violon et/ou synthé sur basse/batterie s’installe avec une narration machinée, pour se relancer avec le refrain a nouveau. Excellent.

« To The Stars » est sans doute, le titre le plus démonstratif et intense de l’univers musical du groupe. C’est percutant et aérien par moments, même si on sent quelques influences venant de THE KILLERS. La mélodie, les arrangements sur la voix, la musicalité sont excellemment mêlés. Petit passage limite Ska bien sympathique, le titre est sautillant et présente de belles envolées vocales et musicales. Le synthé en arrière avec ses notes aériennes sur la lourdeur et intensité montante est une belle réalisation et rend bien avec la voix puissante. Un bien beau titre.

On terminera avec le paisible, mais néanmoins affirmé « Blackout » qui associera douceur et mélancolie et qui montera lentement en puissance. On discernera là aussi du violon et on appréciera les passages chantés arrangés magistralement pour un excellent rendu.

Avec ce premier EP de qualité, SEE YOU AT SUNSET s’est donné les moyens et cela se perçoit car les titres proposés sont très propres, mélodiques, agréablement équilibrés et seront appréciés même si on n’est pas fan de ce mélange de styles. Pour ceux qui hésitent, je vous conseille de découvrir le titre « To The Stars » qui vous interpellera vraisemblablement, le bilan général de ces titres étant plus que satisfaisant.
MONKEYMETAL alias Troll / ODYMETAL / le 22.02.2022.

💂 English version of conclusion of the review :

.../…

With this first quality EP, SEE YOU AT SUNSET has given itself the means and this is noticeable because the proposed titles are very clean, melodic, pleasantly balanced and will be appreciated even if you are not a fan of this mix of styles. For those who hesitate, I advise you to discover the title « To The Stars » which will probably appeal to you, the general balance of these titles being more than satisfactory.
MONKEYMETAL aka Troll / ODYMETAL / 22th February 2022








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire