20 janvier 2022

AFFECTION « Remnants »

AFFECTION
« Remnants »
10 titres (42’57’’)
Modern Rock / Punk / Metal – Finlande - sortie le 21.01.2022
OMNICULT RECORDS / METAL DEVASTATION RADIO
pochette AFFECTION remnants 2022 photo AFFECTION 2022
Ce groupe, originaire de Finlande, composé de cinq musiciens, présente un album de 10 titres dans un Rock / Punk / Metal à la sonorité lourde et froide mais qui ne manque pas d’énergie.
On trouvera une orientation punk, ce qui explique naturellement l’énergie sur « Man In The Shadow » à l’intro ne laissant pas percevoir la musique qui suivra, « Escape » excité et mélodique avec sa batterie qui assure efficacement, « Since Blood » qui est sorti en single, bien frappé et limite speed, avec des voix plus rugueuses, sans oublier « Ben Moore » aux guitares affolantes, chant mélodique sur gros riffs avec relance avant narration. Les guitares sont plus Metal, le solo évolue sur belle basse et suit un affolement musical pour repartir avec batterie. Rien que ces titres nous font découvrir la voix particulière du chanteur, plus ou moins éraillée, forte qui rivalise sans problème avec la force musicale de ses compères

« Thousand Mirrors » présentera un riff entêtant, avec chant clair plaintif et mélodique avec de belle envolées entre les passages lourds et « Highway Of Denial », le titre le plus agressif, avec riff plus Metal en intro, batterie bien frappée, basse ronronnant et chant plus ou moins crié, scandé et même parlé pour un final Atmo / Doom… On notera une ballade « Inherit Silence » sur laquelle se démarque la basse et la voix plus paisible, le solo est mélancolique, la musicalité est bien présente, un titre qui passe plutôt bien.

On notera deux titres, placés en fin d’album, qui sortent de l’ambiance des précédents.
« Animal Kingdom » développe une bonne basse dans une ambiance atmo pour un chant posé. La batterie claque avant de gros riffs et la voix bien éraillée se lance sur un rythme s’accélérant avant que cela ne se calme, pour poursuivre dans une ambiance plus ténébreuse, dû à la voix et à la sonorité du solo sur riff lancinant. Le titre termine dans une lente montée en puissance.

« Absorbia » est dans une ambiance doom dans son intro avec cymbale, puis le riff nous surprend métalliquement, mais cela reste mi-tempo lourd mais mélodique. La voix éraillée et puissante se pose sur une musique limite Stoner d’où se dégage un petit solo. Après hésitation, à mi titre, le rythme s’accélère, la voix se fait plus musicale toujours sur cette musique dense et pesante avec solo pour un final qui baisse d’intensité au fur et à mesure que le titre avance …

AFFECTION nous offre un album varié qui présente de nombreux aspects bien intéressants mêlant Rock, Punk et Metal dans des sonorités actuelles sans renier les bases de ces genres. Un chanteur performant sur une musique majoritairement alerte, des musiciens qui démontrent une belle cohésion, « Remnants » est un album qui séduira un large public et on a hâte de voir le groupe sur scène qui a déjà une bonne renommée en live.
Cerbadd / ODYMETAL / le 19.01.2022.

💂 English version of conclusion of the review :

.../…

AFFECTION offers us a varied album that presents many interesting aspects mixing Rock, Punk and Metal in current sounds without denying the basics of these genres. A singer performing on a mostly alert music, musicians who demonstrate a nice cohesion, «Remnants» is an album that will seduce a large audience and we can’t wait to see the band on stage that already has a good reputation live.
Cerbadd / ODYMETAL / 19th January 2022.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire