6 décembre 2021

MISTERFUZZYB « Pain & Euphoria »

MISTERFUZZYB
« Pain & Euphoria »
Cd promo 10 titres (36’09’’)
Guitare acoustique électrifiée et chant teintés rock – France - disponible, sorti le 22.10.2021
M & O MUSIC / M & O OFFICE
pochette MISTERFUZZYB pain and euphoria 2021photo MISTERFUZZYB 2021
MISTERFUZZYB est le projet de Bruno Dumarais chanteur, multiinstrumentiste dont la programmation de la boîte à rythmes. C’est le deuxième opus de l’artiste, intitulé « Pain & Euphoria » qui évolue dans un registre annoncé comme du Power Pop Rock et par moments, on pourra penser à COLDPLAY.

Musicalement dans un tempo modéré, on découvrira que la guitare acoustique occupe une grande place dans ensemble de l’opus et sera plus présente que les autres instruments. On sera majoritairement dans une ambiance très baba cool bien marquée sur « Money » et « Sally », avec des mélodies douces desservies par une voix tout de même linéaire mais qui correspond à cette ambiance. En plus de la guitare acoustique, on trouvera du violon sur la ballade « Blind » avec des chœurs stoniens et de la flûte et du tambourin sur « The Love Of My Life » sans doute le titre le plus intéressant et le plus émotionnel. « Lily Is A Teenager » et « Help Me », avec voix doublée aux multiples arrangements, sont mélancoliques, et même désespéré pour le titre qui, en lui-même, est un appel !!!

Quelques exceptions comme les titres « I Don’t Care » qui s’approprie un côté grunge, mais aussi, dans ce qui sera une approche plus dans la veine d’un rock psychédélique avec « Adrenaline Rush », pour la sonorité de la voix, « Psychedelic Ressort » avec deux petits passages où la guitare sort de sa torpeur et « Sobriety » qui s’appuiera sur quelques notes électriques pour être le plus rock, le solo confirmant cette impression.

Un album où la guitare acoustique est la pièce maîtresse, dans une ambiance majoritairement (trop) cool, répétitive, avec un léger côté psychédélique sur quelques titres. Je ne sais pas si les rockeurs se retrouveront dans cet album, qui n’est pas festif et qui semble réservé aux soirées tranquilles, sans risque de déranger les voisins.
MONKEYMETAL alias Troll / ODYMETAL / le 05.12.2021.

💂 English version of conclusion of the review :

.../…

An album where the acoustic guitar is the centerpiece, in an atmosphere mainly (too) cool, repetitive, with a slight psychedelic side on some titles. I don’t know if the rockers will find themselves in this album, which is not festive and which seems reserved for quiet evenings, without risk of disturbing the neighbours.
MONKEYMETAL aka Troll / ODYMETAL / 05th December 2021.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire