15 août 2021

FOR THE SIN « The Human Beast »

FOR THE SIN
« The Human Beast »
Cd promo 10 titres (25’41’’)
Slam / Beatdown – France - sortie le 03.09.2021
M & O MUSIC / M & O OFFICE
pochette FOR THE SIN the human beast 2021photo FOR THE SIN 2021
C’est en France que nous restons cette fois pour découvrir le groupe FOR THE SIN qui sort son premier album « The Human Beast » (et on en connaît tous !!!) dans un registre Slam/Beatdown, comme précisé dans la promo, avec Guillaume derrière le micro qui délivre un chant hurlé Hardcore auquel s’ajoutent de brefs growls très inspirés du Brutal Death et du Grind, pour un mélange corrosif ….

Je vais essayer de vous décrire au mieux cet alliage musical, ce qui n’est pas évident car l’écoute se montre rapidement fastidieuse. Ce serait un mélange de hardcore, de death metal et de brutal death mais en prenant uniquement le côté massif et lourd, voire très lourd, des guitares et des riffs, dans une ambiance pesante, plombée à l’extrême avec un côté malsain qui se dégage, le tout sur des tempos principalement lents, amplifiant tout ce cocktail d’extrêmes, malgré quelques brefs passages que l’on peut dire plus toniques, dans une linéarité conséquente.

Sort de cette description, « Mass Grave », le seul titre qui apporte vraiment une touche plus rythmée et percutante mais malheureusement de courte durée, à la minute pour 50 secondes. On notera comme sur d’autres titres le cri désespéré, à la BENIGHTED, d’un cochon salement égorgé…

Au final, un EP qui avoisine les 26 minutes pour un public très avisé. Moi personnellement, je demanderai bien à « Jacquouille la Fripouille » une valeur sûre, connue et reconnue, de nous dire ce qu’il pense de ces 10 titres, car il se retrouve associé à l’intro de « The Lil’Guy Who Fucked The World ».
MONKEYMETAL alias Troll / ODYMETAL / le 14.08.2021.

💂 English version of conclusion of the review :

.../…

In the end, an EP of around 26 minutes for a very knowledgeable audience. I personally will ask to « Jacquouille la Fripouille », a sure valued, known and recognized, to tell us what he thinks of these 10 titles, because he is associated with the intro of « The Lil’Guy Who Fucked The World ».
MONKEYMETAL aka Troll / ODYMETAL / 14th August 2021.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire