9 août 2021

FALL FOR RISING « Test A Lion »

FALL FOR RISING
« Test A Lion »
EP 6 titres (22’54’’)
Hardcore – France – disponible, sorti le 09.12.2020
INDEPENDANT
pochette FALL FOR RISING test a lion, EP 2020photo FALL FOR RISING 2020
Cinq musiciens en provenance de toute la France ont trouvé un point d’attache à Annecy d’où est originaire le bassiste et dès 2019, le groupe est constitué. Début 2021, le premier EP 6 titres autoproduit sort dans un hardcore au chant bien teigneux sur une musique variée et convaincante qui arrache et qui tient au corps comme une bonne tartiflette,, spécialité de la Savoie.

Le groupe traite, dans ses paroles, de sujets importants comme la maltraitance animale sur « Test A Lion », l’environnement et l’hypocrisie des soi-disant écolos sur « Hypocrisy », le bonheur et la responsabilité sur « 3.4 » et la volonté d’aller de l’avant sur « Go Ahead ». A noter que la pochette, qui colle au style musical, rappelle celle du « Black Dog Barking » de AIRBOURNE sortie le 17.05.2003.

Dès « 3.4 » le titre d’ouverture, on comprend que l’on va prendre cher entre les oreilles avec une musique puissante, rythmée, une voix d’écorché et des chœurs. La suite « We Are » confirme avec sa très sonore intro, et en plus des growls, un passage bien rythmé punk et des chœurs particulièrement appuyés enrichissants la mélodie, un titre qui réunit de belles dispositions.
« Test A lion » fait la part belle à la guitare solo très expressive et le chanteur toujours aussi agressif module plus sa voix. Beau passage à la basse pour un passage plus mi-tempo, mais la voix et les chœurs sont toujours aussi puissants comme le final rugissant.

Gros riffs Heavy/Thrash pour entamer « Focus On The rage » où le solo se fait remarquer, ça frappe fort au niveau batterie et les chœurs sont martelés. Le passage aux deux tiers du titre, jusqu’au final, est plus mi-tempo, très pesant et une réelle force s’en dégage.
Belle sonorité de la basse suivie d’un riff limite RAMMSTEIN pour « Go Ahead » et la force musicale et vocale se remet en place sur ce riff entêtant. Le rythme se calme pour le final mais cela reste énorme !!!

« Hypocrisy » le titre le plus long, termine cet EP. On retrouve ici les ingrédients qui ont fait la force et l’intérêt des cinq titres précédents avec un final aux bruitages multiples, un message à décrypter !!!

Un chanteur à la voix criarde et agressive, qui ne faiblit pas, des chœurs puissants qui ne font pas de la figuration, une énergie innée, FALL FOR RISING maîtrise son hardcore coloré punk et métal. Une belle carte de visite que cet EP « Test A Lion » dont les titres doivent exploser en concert. Un groupe à soutenir et à suivre.
Cerbadd / ODYMETAL / le 08.08.2021.

💂 English version of conclusion of the review :

.../…

A singer with a screaming and aggressive voice, who does not weaken, powerful choirs that don’t make figuration, an innate energy, FALL FOR RISING masters his hardcore colored punk and metal. A nice business card that this EP « Test A Lion » whose songs must explose in concert. A group to support and follow.
Cerbadd / ODYMETAL / 08th August 2021.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire