2 août 2021

CAPRA « In Transmission »

CAPRA
« In Transmission »
11 titres (32’32’’)
Metal Punk Harcore – USA – disponible, sorti le 23.04.2021
METAL BLADE RECORDS / BLACKLIGHT MEDIA RECORDS / REPLICA PROMOTION
pochette CAPRA in transmission 2021photo CAPRA 2021
Notre voyage musical nous fait atterrir aux USA et pour être plus précis, dans la ville de Lafayette au sud de La Louisiane pour y trouver un groupe dénommé CAPRA pour la sortie de son premier album " In Transmission " dans un registre metal punk hardcore.

Commençons par la chanteuse, non tout compte fait, je dirai plutôt la hurleuse Crow Lotus qui aura une interprétation musclée, variée, déchaînée, énergique, torturée, hystérique, dépressive et fusion mais au final, vous ne pourrez pas vous empêcher de penser à WALLS OF JERICHO.
Musicalement et après le titre intro « [Exordium] » dans une ambiance atmosphérique lunaire trompeuse car ce qui suit, ce n’est pas la même histoire, c’est avec le court « Hollow Doll » que l’on enchaîne dans une déferlante de violence torturée comme le chant qui s’abat sur vous et qui vous assomme de suite.
On aura par la suite de bons passages très punk hardcore comme sur « Red Guillotine », de la lourdeur et de l’agressivité, dans différents tempos, qui pourront se montrer parfois plus massives avec un son gras et sale à la fois mais qui convient et colle parfaitement à ce que le groupe propose.

On aura la sensation que des notes très clairsemées de néo metal sont glissées à l’intérieur des titres tout comme un effet de free métal mais plus surprenant, on trouvera un petit air de MOTÖRHEAD dans les riffs de « Medusa » et de « Torture Ship ». A noter que si « Samuraiah Carey » termine l’album de manière plus mélodique malgré tous les autres ingrédients déjà précisés et bien présents, « Mutt » présente un déchaînement vocal incroyable.

Sympathique pour un premier album qui pourtant vous bouscule. Malgré sa durée et cette sensation de linéarité, il y a plusieurs petites choses qui vous titilleront les oreilles. Vous avez compris, le groupe a du potentiel et cela va s’affiner avec le temps. Ne pas oublier de suivre CAPRA dans l’avenir et à voir en live !!!
MONKEYMETAL alias Troll / ODYMETAL / le 02.08.2021.

💂 English version of conclusion of the review :

…/…

Nice for a first album that yet pushes you around. Despite its duration and this feeling of linearity, there are several little things that will tickle your ears. You have understood, the group has potentiel ant it will refine over time. Do not forget to follow CAPRA in the future and to see in concert !!!
MONKEYMETAL aka Troll / ODYMETAL / 02nd August 2021.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire