THY RITES
« Nekrolatreia »
11 titres (30’16’’)
Speed Black / Thrash Extreme – Brésil – disponible, sorti le 25.04.2021
SATANATH RECORDS / THE RITUAL PRODUCTIONS / VRYKOBLAST PRODUCTIONS
Musicalement, c’est parti pour un speed thrash black avec « Nekrolatreia » qui est le quatrième album du groupe brésilien THY RITES à l’unique membre se nommant Nekrotizer et qui assure tous les instruments ainsi que les growls black orientés Old School insufflant la rage tout en étant un peu en retrait.
L’opus comporte onze titres dont l’intro angoissante « Mors Inceptio Solum Est » et la conclusion dans la même lignée « Amen (Ora Pro Nobis) » avec des chœurs nous faisant penser à une prière, mais allez savoir pour qui et pourquoi ?
Au niveau des influences, il y en a une qui ressort particulièrement, c’est IMPALED NAZARENE car on retrouve l’agressivité, la rapidité et l’esprit black qu’ils ont su insuffler à leurs albums et ici, on aura la même recette avec une petite différence, un côté thrash plus prononcé.
Il n’y a pas photo, tous les titres sont aussi rapides les uns que les autres, aux solos survoltés influencés par la scène thrash en particulier par SLAYER et accompagné de passages en blast, histoire d’appuyer la vitesse et la puissance. Seul « Carcinogenesis » sera exempté de blast mais aura une touche à la MOTÖRHEAD.
On découvrira une reprise de SARCÓFAGO, un vieux groupe séparé de Black/Thrash/Death Metal brésilien formé en 1985 pour le titre « Christ’s Death ».
Un opus de Speed Thrash Black qui sera fortement apprécié par les fans d IMPALED NAZARENE ainsi que ceux qui aiment quand cela va direct au but avec agressivité.
MONKEYMETAL alias Troll / ODYMETAL / le 26.05.2021.
💂 English version of conclusion of the review :
.../…
An opus of Speed Thrash Black that will be highly appreciated by fans of IMPALED NAZARENE, and those who like it when this goes straight to the goal aggressively.
MONKEYMETAL aka Troll / ODYMETAL / 26th May 2021.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire