11 avril 2021

SHAMAEL « Melancholie Der Engel »

SHAMAEL
« Melancholie Der Engel »
4 titres (39’59’’)
Funeral Doom Metal – Italie - sortie le 15.04.2021
SATANATH RECORDS / NEGRE PLANY
pochette SHAMAEL melancholie der engel 2021photo SHAMAEL 2021
SHAMAEL en provenance d’Italie est composé d’un unique membre, Raffaele Galasso qui assure tous les instruments, comme dans GARDENJIA, ainsi que la voix death profonde et traînante sans oublier le mixage et le mastering. Son nouvel opus intitulé « Melancholie Der Engel » évolue dans un registre Atmospherique Funeral Doom Death qui se verra influencé par des groupes comme MY DYING BRIDE et les débuts d’ANATHEMA entre autres.

Vous vous doutez de suite que le tempo oscillera entre le très lent et le lent pour ces 4 titres qui proposent une musique d’une grande mélancolie associée à des passages atmosphériques tout aussi joyeux tirant vers un état dépressif qui se verra conforté par le clavier et amplifié par la lourdeur apportée par la guitare et la basse.

Mais ce n’est pas tout, des passages très posés et minimalistes compléteront le tableau et procureront une sensation de mal être que l’on trouvera majoritairement sur le titre « Way Of Woe » où ici et en alternance, ce sont des chuchotements qui viendront s’ajouter à la voix death qui se lâche lors de certains soubresauts haussant le ton comme des coups du sort dans un environnement déjà désabusé. C’est vous dire comme la gaieté est au rendez-vous mais curieusement, vous êtes happé par cette chape pesante et lugubre mais intense dans laquelle il est possible de se perdre.

« Moonsoon » est le titre le plus long avec un aspect moins mélancolique qui se dirigerait plus vers un aspect aérien, lunaire. Quelques notes de violons, bruitages d’orages et d’eau agrémenteront le titre avec une sensation de pureté dans ce titre doom incantatoire et malgré même le nom du titre, on ressent plus de lumineux, moins de négatif, l’ensemble étant plus facilement appréhendable.

Un opus qui s’adresse tout particulièrement aux fans de ce style et à ceux qui privilégient en priorité la recherche de sensations, d’émotions et d’un besoin de calme relatif que cette musique hautement mélancolique peut apporter.
MONKEYMETAL alias Troll / ODYMETAL / le 10.04.2021.

💂 English version of conclusion of the review :


.../…

An opus that is especially aimed at fans of this style and those who give priority to the search for sensations, emotions and a need for relative calm that this hightly melancholy music can bring.
MONKEYMETAL alias Troll / ODYMETAL / 10th April 2021.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire