DARK THE SUNS
« Suru Raivosi Sydämeni Pimeydessä »
10 titres (44’16’’)
Dark Metal Mélodique – Finlande – disponible, sorti le 09.04.2021
INVERSE RECORDS
« Suru Raivosi Sydämeni Pimeydessä » est le quatrième opus des finlandais du groupe DARK THE SUNS, que je découvre, dans un registre Dark Metal Mélodique avec Mikko Ojala qui assure les guitares pour des riffs de guitare plus ou moins heavy death metal dans la lignée de DARK TRANQUILLITY, la batterie ainsi que le chant qui se rapproche de celui de Felix Stass de CREMATORY pour le côté dark et complété par des tonalités plus death.
Inka Ojala assure la basse ainsi que les claviers qui auront une grande importance au sein de leur musique car les arrangements faits apporteront de belles mélodies influencées ambiance gothique avec mélancolie à la puissance variable jusqu’à magnifique sur « Everywhere » qui sera le parfait exemple sur un bon tempo.
Une superbe ligne vocale en second plan angélique et orchestrale tout en subtilité sera proposée sur le titre « Storm Of Fire » et on pourra l’apprécier également sur le titre modéré dans son tempo « Enkelsiipi ».
Une mélancolie plus intense et amplifiée par des tempos moins rythmés se manifestera sur « Hope In Our Hands ».
On passera à un niveau supérieur au niveau de la lourdeur, du tempo et même plus percutant sur des titres comme « Spirit In The Dark », « Suru Raivosi Sydämeni Pimeydessä » et «Taivas Itki Tulta ».
Si vous aimez CREMATORY ou le style Dark /Gothique mélodique sur une bonne dynamique, cet opus vous conviendra avec de belles mélodies mélancoliques bien plaisantes dans diverses intensités remarquablement arrangées, ce qui ne vous laissera pas indifférent. Belle découverte qui entraînera des recherches sur les précédentes réalisations.
MONKEYMETAL alias Troll / ODYMETAL / le 21.04.2021.
💂 English version of conclusion of the review :
.../…
If you like CREMATORY or the Dark and Gothic style melodic on a good dynamic, this opus will suit you with beautiful melancholy melodies, very pleasant in various remarkably arranged intensities, which will not leave you indifferent. Beautiful discovery that will lead to research on previous achievements.
MONKEYMETAL aka Troll / ODYMETAL / 21th March 2021.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire