9 novembre 2020

EVAS KISS ANGER « Stories »

EVAS KISS ANGER
« Stories »
DIGIPACK. EP. Cd 5 titres (20’52’’)
Metal Hardcore – France – disponible, sorti le 29.09.2020
INDEPENDANT
Quatre musiciens composent ce groupe de l’Aveyron (RODEZ) qui propose un EP digipack de 4 titres avec une intro bruitage, qui n’était pas indispensable. On évolue ici dans un Metal Hardcore et on pourra discerner par moments des ambiances à la GOJIRA. 
« Madness » nous plonge dans une ambiance sombre, mi-tempo, voix hurlée, rugueuse et plaintive, guitare minimaliste sur premier break, on reste dans l’attente, après le deuxième petit break, d’un démarrage, mais qui ne viendra pas réellement malgré une augmentation de la puissance pour la fin du titre. 
« Comeback Home » est plus rythmé, la voix reste la même, sur une musique alternant passages saccadés et d’autres dissonants, le break est spatial avec la guitare plus subtile en arrière et la voix claire, avant de reprendre son cheminement. 
« Curiosities Room » est dans la même lignée, autant pour la voix et la musique avec néanmoins les riffs un peu plus mis en avant. Une voix claire intervient brièvement à deux reprises, la guitare dissonante est perceptible et tout cela donne un aspect chaotique sans doute recherché pour marquer les esprits. 
« Master And Slave » est planant dans son intro puis on retrouve la même voix toujours aussi torturée, devenant grognante. Une voix claire parlée intervient sur la même déclinaison musicale mais reste qu’une anecdote sur l’ensemble. 
Tout cela est bien linéaire et ne peut toucher que les amateurs du genre Metal Hardcore au tempo modéré. A voir en live si autre chose se dégage et je reste dubitatif mais il est vrai que je ne suis pas fan de ce genre surtout s’il manque de rythme… et cela doit affecter mon avis ! 
Cerbadd / ODYMETAL / le 07.11.2020

💂 English version of conclusion of the review :

All this is very linear and can only affect fans of the Metal Hardcore genre with moderate tempo. To see live if something else emerges and I remain doudtful, but it is true that I am not a fan of this genre especially if it lacks rhythm… and that must affect my opinion !!! 
Cerbadd / ODYMETAL / November 7th 2020.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire