17 août 2020

MR.KILL « The Day Of Reckoning »

 MR.KILL
« The Day Of Reckoning »
EP 6 Titres (26’08’’)
Death Metal Mélodique – Australie – Disponible, sorti le 31.07.2020
INDEPENDANT / BLACK-ROOS ENTERTAINEMENT

MR.KILL, groupe de death metal mélodique venu d’Australie, propose son nouvel EP de 6 titres « The Day Of Reckoning » qui présente une intro « The Descent » à l’ambiance plutôt inquiétante et en outro « Elegy » interprété uniquement au piano, finissant ainsi en douceur sur quelques notes mélodieuses.
Musicalement, les 4 titres seront interprétés dans un registre bien musclé et lourd, dans la veine de CHUGGER où l’influence IN FLAMES sera présente pour le côté mélodique mais ici les mélodies ressortiront avec un côté plus brut pour être en cohésion avec les compositions, le tout avec un chant death thrash.
Sur l’énergique « Annihilation » on découvrira un passage au chant clair à l’ambiance FEAR FACTORY avec une dose de brutalité que l’on trouvera aussi sur « Hatred » où un côté thrash viendra s’implanter avec un break lent très death.
« Valiant Amusement » est sans doute le titre le moins intense, mais tout est relatif, avec une sonorité plus heavy, écoutez les superbes guitares par moments folk et mélodiques.
Sur le monumental « Oblivion » une intro à l’orchestration limite sympho avec voix angélique viendra, on le pense, adoucir le propos général. Mais ce n’est que le début, car l’aspect costaud reste majoritaire par la suite, avec un déferlement de tous les instruments et d’un riff entêtant. Même les passages où tombe cette voix angélique venue de nulle part mais superbement intégrée, ne perturbent en rien cette explosion musicale contrôlée. Le tiers final du titre est exceptionnel, commençant par des vocalises lyriques sur solo, énorme riff explosif, cri et chant… quelle puissance !!!
La musique musclée, cela vous parle et vous aimez ça, mais avec tout de même un côté mélodique recherché, alors cet EP est fait pour vous. Vous pouvez abuser, c’est énorme !!!
MONKEYMETAL alias Troll / ODYMETAL / le 11.08.2020.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire