6 juillet 2020

NOISS « Deafening EP »

NOISS
« Deafening EP »
EP. Cd 5 titres (18’15’’)
Grunge et Stoner – France – disponible, sorti le 15.04.2020
MINIMAL CHORDS / UP TO FLUX
Trio de Chambéry créé en 2017, avec un premier EP 4 titres en 2018, Thomas, guitare/chant, David, batterie et Julien, basse, proposent un deuxième EP auto produit de 5 titres enregistrés live.
Dès « Punch In My Face » (voir le clip illustré par une bagarre Terence Hill / Bud Spencer contre 30 méchants…) on rentre immédiatement dans le vif du propos, dans une sonorité et ambiance NIRVANA indéniable et un clin d’œil à PEARL JAM. On est dans l’esprit du grunge des années 90 et « Stacy Lose-My-Eye » le confirme également, en plus énervé sur un thème musical récurrent et solo stylé.
« Iteration 7 » grunge avec chant crié et guitare dissonante, le break musical tire sur le psyché.
Ambiance Stoner sur le bien nommé « Stoner 034 » dont l’intensité monte au fur à mesure, classique et incontournable, mais on sent la conviction d’en découdre, un titre qui doit faire bonne figure en live.
L’instrumental « Enjoy This Day », avec les trois instruments parfaitement dosés, s’électrise au bout de 2 minutes. Ce titre, très mélodique et doux, fait l’objet d’un ovni, dans cet EP, démontrant ainsi les possibilités de composition des musiciens non bloqués dans un style.
Pour ceux et celles qui aiment cette période et ce style, un trio à suivre et qui, vu le dernier titre, peut surprendre dans l’avenir.
Cerbadd / ODYMETAL / le 05.07.2020.








https://uptoflux.com/

Aucun commentaire:

Publier un commentaire