18 mai 2022

WRATH OF THE NEBULA « The Ruthless Leviathan »

WRATH OF THE NEBULA
« The Ruthless Leviathan »
Cd promo 12 titres dont une intro (55’51’’)
Death Metal Sympho / Prog – France – disponible, sorti le 01.04.2022
M & O MUSIC / M & O OFFICE
pochette WRATH OF THE NEBULA the ruthless leviathan 2022 photo WRATH OF THE NEBULA 2022
WRATH OF THE NEBULA est un groupe de Death Metal Progressif formé en 2018 par Hokuto No Dov et Geoffroy Lebon (NO RETURN), ayant par le passé, collaboré au sein de plusieurs projets musicaux et artistiques. Mi 2019, l’enregistrement de l’album se précise avec l’intervention de Kevin Paradis (BENIGHTED) à la batterie.

En 2021, l’intervention de Déhà, aux claviers et orchestrations, va ajouter une couleur épique et classique, aux compositions afin de proposer un premier essai intitulé « The Ruthless Leviathan » dont comme le précise la promo, les thématiques récurrentes sont liées à certaines des interrogations légitimes de l’humanité sur ses origines profondes et ses liens avec d’anciennes civilisations disparues et oubliées

Après l’intro symphonique, 11 titres vous attendent et d’entrée jeu, vous prendrez un uppercut monstrueux tellement la puissance est imposante… Les musiciens ne sont pas venus boire le thé, car la musique qu’ils nous dévoilent sera très agressive, ne manquera pas de brutalité qui sera agrémentée de passages moins furieux mais rythmés sans négliger de très belles mélodies inspirées par SOILWORK

Mais ce n’est pas tout et que ce soit les guitaristes ou le claviériste, mélangeant le symphonique et l atmosphérique, tous iront naviguer et titiller le domaine technique de virtuoses. Accompagné d’un jeu de batterie ultra carré et percutant à la cadence infernale, tout est réalisé dans une maîtrise remarquable, débordant de puissance et c’est tellement imposant que l’on est à la limite de la saturation.

La voix sera dans la lignée de la musique avec des grognements dont certains semblent être avec effet et d’un chant clair avec du caractère comme par exemple sur « When Galaxies Collide ». Si de nombreux titres sont phénoménaux, il convient de noter tout particulièrement « Ancient Gods Annunaki », grandiose avec un aspect mélodique envoûtant et des envolées musicales (claviers et solos) et vocales remarquables, pour un final acoustique tout en finesse. « Mother Ereshkisal » terminera l’album dans une belle violence, avec en final, voix et chœurs en douceur… si il y en a !!!

WRATH OF THE NEBULA vient de sortir un album de Death Metal Progressif et Symphonique impressionnant et ultra imposant qui demandera toute votre attention. Plusieurs écoutes seront nécessaires pour apprécier et découvrir la richesse de toutes les subtilités que les titres renferment. Si, en concert, on retrouve le même rendu, c’est la claque assurée !!!
MONKEYMETAL alias Troll / ODYMETAL / le 18.05.2022.

💂 English version of conclusion of the review :

.../…

WRATH OF THE NEBULA has just released an impressive album of Death Metal Progressif and Symphonic ultra-imposing that will require all your attention. Several listens will be necessary to appreciate and discover the richness of all the subtleties that the titles contain. If, in concert, we find the same rendering, it is the slap assured!!!
MONKEYMETAL aka Troll / ODYMETAL / 18th May 2022.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire