HASSWUT
« Mund Zu ! »
EP 6 titres (21’29’’)
Metal Industriel – Espagne - sortie le 04.02.2022.
ART GATES RECORDS
Pour donner suite à l’album « Atomkrieg » sorti en 2020, le trio espagnol HASSWUT a décidé de revenir à la charge avec un nouvel EP intitulé « Mund Zu ! » en restant fidèle au registre Industriel Metal.
Concernant le chant en allemand qui ne manquera pas de conviction, interprété par Daniel NQ, il n’y aura pas de surprise. On retrouvera toujours cette énergie et les similitudes rappelant celui de Till Lindermann, Dero et René Anlauff.
Musicalement, on reprend les caractéristiques de base de « Atomkrieg ». C’est la continuité dans un bon tempo mais avec, tout de même, quelques différences. Déjà, on sentira que le groupe a apporté quelques notes qui auront un aspect plus recherché ou sophistiqué que vous découvrirez tout au long de l’EP.
Ensuite, on remarquera un axe plus mélodique dans les refrains qui passe plutôt bien sur les titres « Säure » et sur « F.F.F. » qui s’avéra terriblement efficace et entêtant.
On notera une ambiance plus sombre, voire pesante, appuyée par le clavier et quelques vocalises lyriques et chœurs sur « Mund Zu! » qui oscillera entre bon tempo et plus posé.
« Zünder » se caractérisera par quelques vocalises lyriques et narration féminine, des passages sombres et un côté martial bien ancré que l’on trouvera un poil plus soft sur le tonique « Haters ».
Eh oui « Haters », le retour, puisque que la dernière piste est en fait un remix réalisé par les finlandais de MISERIA ULTIMA qui partira plus dans du Cyber Metal, avec la voix robotisée, nous rappelant le groupe PULSE, un remix qui passera bien mais manquera un peu de puissance.
Dans la continuité, cet EP, fort plaisant avec ces quelques petites touches nouvelles, a de quoi plaire aux fans du groupe et d’Industriel Metal, sachant également que l’on ressent moins les influences et que HASSWUT, tout doucement trouve son propre style.
MONKEYMETAL alias Troll / ODYMETAL / le 25.01.2022.
💂 English version of conclusion of the review :
.../…
In continuity, this EP, very pleasant with these few new touches, has enough to please the fans of the group and of Industrial Metal, knowing also that one feels less influences and that HASSWUT, slowly finds its own style.
MONKEYMETAL aka Troll / ODYMETAL / 25th January 2022
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire