CORMADA
« Get In To Breakout »
12 titres (47’54’’)
Hard Rock et Metal – Suède – disponible, sorti le 02.10.2021
INDEPENDANT / METAL DEVASTATION RADIO
Deuxième album pour ce groupe suédois composé de Magnus Fallgren, guitare et chant, Magnus Skoog, batterie, Ken Olsson, basse et Torbjörn Haag, guitare.
Le groupe évolue dans un Hard Rock et Metal influencé par les groupes des années 70/80, sans attendre, je peux dire que les titres variés donnent beaucoup de satisfactions et de plaisir.
« Breakout » débute de belle manière cet album. Bruitages et synthé avant un bon riff entraînant à la TYGERS OF PAN TANG avec solo gouleyant, voix claire forte bien posée, des chœurs et un solo enjoué. Et les bons riffs, on en trouve sur « I Will Not (Wait To See You Fall) », c’est fluide, le refrain à chœurs est terriblement mélodique et dansant. Le deuxième solo est explosif dans une belle technicité.
Avec « Dancing All Over My Heart » on se retrouve avec THIN LIZZY et on se surprend même à placer la voix de Phil Lynott tellement la musique est superbement rendue et le chant passionné, c’est très émouvant et quel beau solo tout en mélodie !! « On The Razors Edge » prolonge l’effet THIN LIZZY sur le couplet, moins sur le refrain, mais tout est bien agréable, sans oublier toutes les parties solo et écoutez la basse !!!
Avec un titre comme « The Power Of Rock Nd Roll » cela ne pouvait que marquer et c’est le cas. Le titre débute en moins rapide mais fait penser à « You’ve Got Another Thing Coming » de JUDAS PRIEST suivi d’une ligne de chant rappelant « Rock In The Free World » de Neil Young, et tout cela avant même le refrain mélodique avec chœurs. La suite réserve du très bon avec les superbes solos dans une sonorité excellente sur basse magnifique qui s’impose sur la fin du titre avant que ne reprenne le refrain rock’n’roll…Magique !!!
« Lone Rider » voit évoluer de belles guitares tout en finesse et basse bien présente et marquante. Le refrain est mélodique avec chœurs. Solo clair excellent et voix chaleureuse. Un peu de saxo, dans la continuité du solo, n’aurait pas choqué.
Guitares rutilantes immédiates sur « Coldhearted » avec une voix et ambiance pouvant faire penser à SAXON et de très bon chœurs qui eux, rappellent URIAH HEEP. De bons solos et une basse bien en place, mais cela est une règle chez CORMANDA, complètent ce titre excellent.
Riff sur lesquels se place un solo sonorité ZZ TOP, c’est bien parti pour du classique avec « Passion Overload », certes, mais qui sonne superbement bien avec un refrain excellent et ses chœurs dans la pure dynamique AOR. Les solos sont d’une grande musicalité rock et d’une fluidité exceptionnelle.
Très courte intro à la QUEEN sur « Hold Your Ground » puis le rock 70 reprend son chemin, avec claquements de mains soutenant le chant, pour un refrain taillé pour la scène et la participation du public. Beau solo à deux guitares (?) enjoué et très harmonieux avant que le chanteur ne s’énerve et force sa voix, le titre terminant avec ce refrain qui reste en tête…
L’album termine avec « Face In The Mirror » où l’on découvre un synthé virevoltant en arrière du chant, un solo aérien d’une belle pureté se fortifiant sur une section rythmique puissante…. et un message « To Be You » !!!
Ce bel album de Hard Rock et Metal, varié, sur lequel le chanteur met bien en valeur cette belle et bonne musique, influencée par les années 70/80, dans une belle fraîcheur, apporte énormément de plaisir. C’est enthousiasmant et l’ensemble des compositions de CORMADA devrait attirer un large public, cette musique étant toujours d’actualité et quand c’est bien fait, il ne faut pas hésiter.
Cerbadd / ODYMETAL / le 23.01.2022.
💂 English version of conclusion of the review :
.../…
This beautiful album of Hard Rock and Metal, varied, on which the singer highlights, in a beautiful freshness, this beautiful and good music influenced by the 70s/80s, brings a lot of pleasure. It is exciting and the whole of the compositions of CORMADA should attract a large audience, this music is always current and as it is well done, do not hesitate.
Cerbadd / ODYMETAL / 23th January 2021.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire