14 juillet 2024

DER DÖBERMANN « Don't Be Afraid, You Already Dead »

DER DÖBERMANN
« Don't Be Afraid, You Already Dead »
12 titres (37’32’’)
Thrash Metal – Russie – disponible, sorti le 20.07.2023
SATANATH RECORDS
pochette DER DÖBERMANN don't be afraid, you already dead 2023 photo DER DÖBERMANN 2023
C’est en Russie et plus exactement à Saint-Pétersbourg que DER DÖBERMANN, groupe de Thrash Metal a vu le jour en avril 2021.

« Dont Be Afraid, You Already Dead » est le nom de leur premier album sorti en 2023 que nous allons découvrir en commençant par le guitariste chanteur Dyma ''8'' Dima au style rageur à mi-parcours entre le Thrash et le Hardcore.

Après une intro qui nous fait comprendre que la suite ne sera pas molle du genou, on enchaîne avec « Burn Your Fire » au gros riff à forte connotation Death Metal, chose qui se confirmera tout au long du titre, et qui sera dosé de façons différentes tout au long de l’album et des solos. Le titre sera garni d’un second riff très CANNIBAL CORPSE, le tout dans un Thrash Metal rythmé et musclé à l’aspect brut, une belle entrée en matière qui résumera bien la suite.

« Blood On Your Hands » sera dans une cadence très martelée tandis que « Killer Party » sera plus dans un style crossover avec des touches Hardcore, Hard 'n'Roll et muni de groove.

« Until We Die » nous surprend avec un début de titre électro acoustique progressif aux chants clairs suaves avant d’envoyer dans un rythme soutenu, une musique massive. « I Choose War » s’impose avec une intro sombre pénétrante suivie d’un lâcher de fauves en furie.

« Break Your Chain » incorpore une pointe de groove, « Faster Than A Bullet » tape bien dans le gras, « Fight For Nothing » sort un peu du lot avec une belle combinaison sympathique de styles pouvant être qualifiée de Thrash’n’Roll, « The Bad Place » mise sur la lourdeur comme « Order To Kill » dans une cadence énergique et « Don't Be Afraid, You Already Dead » sera la continuité avec une fin modérée.

DER DÖBERMANN envoie du lourd avec son Thrash Metal qui est sous une petite emprise Death Metal, plutôt bien dosée, ce qui apporte une réelle puissance brute tout en mettant en valeur les solos.
MONKEYMETAL alias Troll / ODYMETAL / le 13.07.2024.

💂 English version of conclusion of the review :

.../…

DER DÖBERMANN sends some heavy with his Thrash Metal which is under a small Death Metal influence, rather well dosed, which brings a real raw power while highlighting the solos.
MONKEYMETAL aka Troll / ODYMETAL / 13th July 2024.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire