SUNSTARE
« Ziusudra »
Cd promo 7 titres (42’04’’)
Doom / Sludge - France - disponible, sorti le 13 mai 2022
SOURCE ATONE RECORDS / AGENCE SINGULARITES
« Ziusudra » est le troisième album de SUNSTARE qui vit le jour en 2013. Depuis le début, le groupe français s’inspire des mythes et légendes sumériennes. Dès l’introduction éponyme montant crescendo, les lillois vous plongent dans un sludge doom avec les éléments propres au genre à tous les niveaux. La voix principalement hurlée laisse, selon les circonstances, sa place à une autre au timbre plus grave.
Quelques aérations ponctuent l’ensemble comme sur le lancinant « Abgal / The Very Wise ». Lors de la grosse accalmie centrale de « Namlulu-Di-Kud / The Sentence », on notera l’intervention d’une voix plus narrative. Notez que ce morceau est bercé par un sludge bien épais parfois mieux rythmé. Quelques effets apparaissent comme sur « Zi-Šag-Ĝal / Sauve-Vie », composition où les deux types de chant se donnent la réplique.
L’intéressant « Uru / The Wrath, The Flood », le plus court du lot, se distingue par l’usage d’une guitare entêtante sur une bonne partie de ce morceau qui monte progressivement en puissance. De son côté, « Ganzer / The Abyss » propose sans conteste davantage de variété dans sa structure (avec même une petite poussée d’adrénaline) et ses vocaux, une diversité vocale qui serait judicieuse d’exploiter à l’avenir. Quant à « Awîlum / L’Homme Libre », fermant la marche, il met en scène un thème plus mélodique mais cela n’empêchera pas la noirceur de se manifester.
Avec son troisième album, SUSNSTARE devrait intéresser les amateurs du genre sans problème.
Eagle / ODYMETAL / le 26.05.2022.
💂 English version of conclusion of the review :
… / …
With its third album, SUSNSTARE should be of interest to fans of the genre without problem.
Eagle / ODYMETAL / 26th May 2022.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire