2 avril 2022

THE FLYING BRICKS « Chimeric »

THE FLYING BRICKS
« Chimeric »
EP. Cd promo 6 titres (24’58’’)
Rock Alternatif Atmo et Sombre – France – disponible, sorti le 11.03.2022
M & O MUSIC / REPLICA PROMOTION
pochette THE FLYING BRICKS chimeric, EP 2022 photo THE FLYING BRICKS 2022
Le Mans est la ville d’où est originaire le groupe THE FLYING BRICKS, composé de quatre musiciens, créé en 2015. Cet EP 6 titres évolue principalement dans un rock alternatif atmosphérique et sombre.

« Sleepy Hollow » débute, frappé, avec une musique forte et un chant clair appuyé avant que l’ambiance tourne à l’atmosphérique avec le chant posé qui reprendra ensuite de la vigueur. Le piano installe un passage aérien avant de repartir dans un rythme plus prononcé. L’alternance de rythmes et ambiances rock et aériennes sont la base de ce titre qui révèle de belles guitares.

« Chimeric » présente une intro planante, une voix claire féminisme, puis le chanteur s’installe sur de l’aérien avec basse et batterie. Le refrain est plus accentué avec la voix féminine, c’est lent mais fort. Solo spatial puis passage musical où la guitare et la basse se lancent dans une belle combinaison avant de retrouver le chant féminin, mélancolique. Bon final musical puissant.

« Daydream » est atmo d’entrée pour la musique et le chant, qui se fortifie quelque peu mélodiquement par la suite. On remarquera de légers chœurs et le passage plus musclé et bien mené. On retombe brutalement sur de l’atmo à la guitare avec ce chant plaintif et la vigueur de l’ensemble reprend la place pour le final.

Intro atmo un peu plus longue que sur les titres précédents sur « Something New » avec un chant presque narré mélancolique avec une voix en arrière et batterie. Le refrain est mélodique et puissant mais court, suivi pour le deuxième par un solo posé qui s’emballe et s’envole de belle manière.

« Underclub » est le titre qui se démarque de l’ambiance développée jusqu’à présent, par son approche plus festive, confirmée par son rythme soutenu, sa sonorité et ses chœurs qui se lâchent. Un titre dansant avec une démonstration de batterie et un refrain très entraînant et des guitares funk d’un bel effet.

On termine avec « Surrounded » dans la même ambiance atmo bien rodée mais avec une voix plus grave. Le refrain est généreux en sonorité et profondeur. Le break musical qui suit, avec pointes de guitares Métal et cloche, relance cette voix grave, qui est bien doublée. On retrouve un petit bout de break musical, car tout n’avait pas été dit dans la première partie. Le chant est bien appuyé sur une belle musicalité, puis un blanc… une ambiance aquatique s’installe, montant progressivement en puissance jusqu’au débordement où le chant réapparaît puissant mais avec un arrêt bien trop brutal. Dommage, on attendait un peu plus de développement…

THE FLYING BRICKS nous propose un EP de rock alternatif, qui alterne les passages plus ou moins intenses, allant du rock à l’atmosphérique. Mais on trouvera aussi un titre différent des autres, plus festif, sorti des années 80, période disco. Tout cela laisse une bonne impression d’ensemble et qui permet d’envisager des surprises pour l’avenir.
Cerbadd / ODYMETAL / le 02.04.2022.

💂 English version of conclusion of the review :

.../…

THE FLYING BRICKS offers us an EP of alternative rock, which alternates more or less intense passages, ranging from rock to atmospheric. But we will also find a different track from the others, more festive, released from the 80s, disco period. All this leaves a good overall impression and allows us to envisage surprises for the future.
Cerbadd / ODYMETAL / 02nd April 2022.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire