6 avril 2022

MEMBRANE « Beyond Your Beliefs »

MEMBRANE
« Beyond Your Beliefs »
Cd promo 6 titres (50’55’’)
Noise / Post-Hardcore – France – disponible, sorti le 04.03.2022
SOURCE ATONE RECORDS / AGENCE SINGULARITES
pochette MEMBRANE beyond your beliefs 2022 pochette MEMBRANE 2022
MEMBRANE est un groupe français, qui sort son sixième et nouvel album intitulé « Beyond Your Beliefs » dans un registre Noise / Post Hardcore. Un second guitariste, Mathieu Roszak, a été intégré et a apporté beaucoup à l’atmosphère générale de l’opus. Malheureusement, Mathieu est décédé le 29 octobre 2021. Un véritable coup dur pour sa famille et son entourage et le groupe a décidé de lui dédier cet album.

Vous trouverez deux Nicolas derrière les micros. Tout d’abord, Nicolas Frère, qui assure aussi la guitare, nous proposera un chant clair de maniaque dépressif et ce sont des growls criards exprimant la souffrance et la douleur qui seront interprétés par Nicolas Cagnoni qui sera également à la basse. La batterie est tenue par Maxime Weingand. Stephane Azam, chanteur du groupe CROWN interviendra sur le titre « Lightning skies » ainsi que Marion Leclercq du groupe MÜTTERLEIN sur « Heart ».

Une musique qui possède une force dans ses riffs et dans ses plages ambiantes ultra pesantes allant titiller le côté lugubre pouvant vous rendre mal à l'aise (la pochette de l’album étant révélatrice), qui tourne plutôt au ralenti dans les tempos mais se verra quand même agrémentée de quelques passages plus intenses dont un qui sera le plus rapide et frôlant la limite des blast sur « In The Crowd » avec une narration en français.

Si vous êtes angoissés ou avez peur d’avoir une crise, je vous déconseille fortement le titre « Eyes Wide Open » qui se développe dans une ambiance lunaire atmosphérique avec des échos et bruitages en fond accompagnés légèrement de guitares très mélancoliques et d’un chant des plus joyeux… « The Height Of A Life » émergera quelque peu de l’obscurité de par son intro avec un riff un peu plus soutenu, que l’on retrouvera plus loin, et autour de la voix plaintive dans une ambiance rappelant PINK FLOYD, période « Ummagumma »…

Au final, un album qui s’adresse aux fans de groupes comme NEUROSIS et à un public averti dans ce domaine de Noise / Post Hardcore relativement complexe qui broie du noir en permanence, dans une ambiance émotionnellement très pesante. Pour les non-initiés, rien ne vous empêche de découvrir ce que le groupe propose, mais il faut s’attendre à ne pas forcément adhérer du premier coup à leur musique.
MONKEYMETAL alias Troll / ODYMETAL / le 04.04.2022.

💂 English version of conclusion of the review :

.../…

In the end an album that is aimed at fans of bands like NEUROSIS and has an informed audience in this area of Noise/ Post Hardcore relatively complex, that grinds black permanently, in an emotionally very heavy atmosphere. For the uninitiated, nothing prevents you from discovering what the group offers, But you have to expect not to necessarily adhere to their music at first.
MONKEYMETAL aka Troll / ODYMETAL / 04th April 2022.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire