28 mars 2022

SPILL YOUR GUTS « The Wrath It Takes »

SPILL YOUR GUTS
« The Wrath It Takes »
10 titres (30’33’’)
Blackened Hardcore – International – sortie le 25.04.2022
PERMCITYPUNK RECORDS / TREPANATION RECORDINGS / GRABOID OF THE GROUND RECORDS / CLAWHAMMER PR
pochette SPILL YOUR GUTS the wrath it takes 2022 photo SPILL YOUR GUTS 2022
Cette fois-ci, c’est en Chine que je vous emmène et plus exactement à Shanghai, découvrir le groupe SPILL YOUR GUTS, formé en 2012 par Dima et Tyler, rejoints en 2015 par Ian et en 2016 par Larry, tous des expatriés, un russe, un écossais et deux canadiens. Depuis l’existence du groupe, on dénombre 4 EP et un album en 2017 autoproduit. Maintenant que le groupe a trouvé une association de trois labels pour une large distribution, voilà le deuxième opus intitulé « The Wrath It Takes » qui évolue dans un registre Blackened Hardcore.

Le hurleur Dima aura une interprétation hardcore qui ne manquera pas de puissance tirant sur le criard rempli de rage et d’énergie avec des tonalités plus hargneuses lors des passages inspirés musicalement Black Metal

On commence par « Lift The Curse » qui fera mouche sans problème. « Hollow Carcass » et « Pain Echoes Back » sont énergiques et tapent bien dans un hardcore qui présente une direction assez Métal tout en gardant un côté sale associé à un mélange de notes plus Punk / Punk Rock qui donne cet aspect très accrocheur grâce à certains riffs et refrains.

Pour les autres titres, on prend la même recette mais ils seront agrémentés de passages Black Metal avec des blasts et d’autres plus Heavy Black dans une ambiance noire adéquate à ces moments. Et là, l’agressivité s’amplifiera, ce qui mettra encore plus en valeur les bons riffs et les refrains à l’exception des titres « Reaper’s Toll » qui restera dans l’obscurité en étant direct et pesant et de « Blood Soaked Wolves » le moins tonique du lot avec des chœurs qui apporteront une pointe de finesse et une montée en puissance torturée qui restera dans l’esprit du titre.

Au final, un album de Blackened Hardcore, à l’inspiration Punk par moments, fort agréable et bien énergique. Je vous conseille de découvrir en premier lieu « Prey On Death » et ensuite « Die Untied ». Le seul reproche que l’on pourrait faire à cet opus, c’est qu’il est de courte durée car on aurait aimé en entendre plus.
MONKEYMETAL alias Troll / ODYMETAL / le 27.03.202.

💂 English version of conclusion of the review :

.../…

In the end, an album of Blackened Hardcore, inspired by Punk by moments, very pleasant and energetic. I advise you to discover first « Prey On Death» and then « Die Untied ». The only criticism that could be made of this opus is that it is of short duration because we would have liked to hear more.
MONKEYMETAL aka Troll / ODYMETAL / 27th March 2022.




Chronique rectifiée le 31.03.2022, suite aux nouveaux renseignements fournis différents de l’envoi initial promotionnel, concernant le nombre de titres (10 au lieu de 9) de la durée (30’33’’ au lieu de 28’06’) et de la date de sortie (25.04.2022 au lieu du 25.03.2022).










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire