KRAEMER
« All The Way »
11 titres (43’01’’)
Hard Rock Mélodique – Suède – disponible, sorti le 28.01.2022
FRONTIERS MUSIC SRL
Ce nouveau projet est mené par le chanteur Erik Kraemer (SIMULACRUM) accompagné par le prolifique Alessandro Del Vecchio (multi instrumentiste, musicien et producteur dans de nombreux groupes, dont le dernier album d’ EDGE OF FOREVER est sorti en 01.2022) à la basse, aux claviers et aux chœurs, Andrea Seveso aux guitares et Michele Sanna à la batterie. De nombreux auteurs ont participé à l’écriture des titres et la production de l’album est assurée par Alessandro en personne.
Après une première écoute, on aura apprécié immédiatement la voix chaleureuse du chanteur, bien mise en avant, les refrains mélodiques, les chœurs très présents et les guitares bien efficaces, le tout, soutenu par des claviers savamment dosés sur une section rythmique millimétrée et vaillante, évoluant dans un Hard Rock mélodique classique dans la tradition de l’école scandinave.
A part trois titres plus légers, particulièrement pour le rythme, dont la ballade incontournable « How Can I Survive », les autres titres sont dans une bonne énergie.
Les titres sont bien rythmés comme « Moment For Me » et « All The Way » qui nous font découvrir la qualité de tous les musiciens et la fluidité des titres.
« The King Will Come » est plus frappé avec une basse bien appuyée, la voix plus aiguë et un très bon solo incisif. « Eat Your Heart Out » présente un riff sympathique et le chanteur lâche plus sa voix.
« Tonight » présente les plus fortes envolées vocales et un superbe solo pour le titre le plus puissant.
« Cold Spell » est du pur AOR et « I’m In Love Again » n’en est pas loin, puissant avec son sublime solo.
« Loving A Stranger » est bien rythmé avec des guitares, dans la sonorité VAN HALEN, excellentes et nerveuses sur une batterie dynamique et superbement menée, pour moi le meilleur titre.
KRAEMER propose avec « All The Way » un album remarquablement interprété, au son impeccable dans un Hard Rock Mélodique, évoluant dans une excellente fluidité qui ne manquera pas de ravir les fans du genre.
Cerbadd / ODYMETAL / le 19.02.2022.
💂 English version of conclusion of the review :
.../…
KRAEMER proposes with « All The Way » an album remarkably interpreted, with impeccable sound in a Hard Rock Melodic evolving in an excellent fluidity and which will not fail to delight fans of the genre.
Cerbadd / ODYMETAL / 19th February 2022.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire