7 février 2022

KAR « Kar »

KAR
« Kar »
EP 5 titres (15’46’’)
Hard Rock – Italie – disponible, sorti le 04.02.2022
VOLCANO RECORDS & PROMOTION / SPLIT SCREEN MANAGEMENT
pochette KAR kar, EP 2022 photo KAR 2022
KAR est un trio italien, créé en 2017, par Matteo Bellesi à la basse et Tommaso Palma à la guitare, rejoint rapidement par Filippo Baldi à la batterie. Les musiciens sont tous les trois mentionnés au chant et donc aux chœurs et le chant principal semble être partagé entre le guitariste et le bassiste.

« I Like Your Eyes » débute cet EP et on entre de suite, dans un bon hard rock appuyé avec un riff simple mais entêtant, une voix claire, le nom du titre martelé plusieurs fois, la voix qui forcit sur le refrain avec chœurs et cette répétition de « I Like Your Eyes » ponctuée de petits solos bien sympathiques. Variation vocale sur le deuxième couplet, qui donne l’impression que le chanteur raconte une histoire et toujours ce riff et le titre répété de nombreuses fois qui ne vous lâchent pas. On découvrira un bon solo. Un titre qui a fait l’objet d’un clip, mis en ligne le jour de la sortie de l’album et qui raconte la soirée peu brillante d’un métalleux en vadrouille…

« Killer » est plus rock bien rythmé, la guitare virevolte et le chant sonne US. Excellent solo expressif et incisif à la belle sonorité sur une bonne section rythmique.

« Shut Up Hun » débute avec harmonica plaintif sur basse/batterie dans une ambiance bluesy et voix claire. Le titre prend de l’ampleur et de la puissance, avec la guitare bien affirmée et le chant plus fort. On appréciera le bon passage guitare/harmonica pour un final où le chanteur pousse sa voix jusqu’à des cris.

« Off One’s Rocker » à la guitare joueuse avec une touche rock sudiste propose un refrain mélodique d’une belle musicalité à la voix claire. Le solo est excellent et le final ….

« Caesar » est basé sur une guitare aux belles sonorités dans sa diversité et sa technicité et le refrain bien mené et plaisant, sur cette guitare imposante, retient l’attention. Le solo se lance dans une belle complainte et la voix se fait plus forte.

Belle découverte de ce premier EP qui permet à KAR de présenter son Hard Rock bien agréable et de se positionner pour la suite. C’est varié, bien chanté et bien joué car en trio, on n’a pas le droit à l’erreur et le live devrait confirmer ces bonnes dispositions. Un groupe, à soutenir et à suivre, qui en cinq titres démontre un bon potentiel dans une belle variété musicale.
Cerbadd / ODYMETAL / le 06.02.2022.

💂 English version of conclusion of the review :

.../…


Nice discovery of this first EP which allows KAR to present its pleasant Hard Rock and to position itself for the continuation. This is varied, well sung and well played because in trio we do not have the right to the error and the live should confirm these good dispositions. A band, to support and follow, which in five tracks demonstrates a good potential in a beautiful musical variety.
Cerbadd / ODYMETAL / 06th February 2021.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire